Opter pour une décoration marocaine dans sa maison est un très bon moyen de créer un intérieur chaleureux, coloré et agréable à vivre. C’est aussi l’occasion de personnaliser son intérieur avec des objets traditionnels et artisanaux que l’on ne retrouvera pas chez tout le monde. On pourra ainsi jouer les mélanges de style en choisissant des éléments de déco typiquement marocains que l’on pourra marier avec des éléments de décoration plus moderne et aux styles différents. 

Utiliser des tapis berbères

Pour créer une décoration marocaine dans sa maison, l’utilisation de tapis berbères sera un excellent moyen d’opter pour un objet tendance, artisanal, fait main et traditionnel. En effet, le tapis berbère est un élément de décoration très à la mode que l’on retrouve dans de nombreuses boutiques de décoration. Vous pourrez le trouver dans sa version artisanale et fait main au Maroc selon la tradition berbère. Pour cela, visitez le site Decor Berbère. Vous y trouverez de nombreux modèles de toutes les tailles, motifs et couleurs pour trouver le style de tapis qui correspond à vos envies. Vous pourrez par exemple opter pour le tapis couleur crème avec des losanges noirs qui est très tendance lorsque l’on veut créer une décoration marocaine dans sa maison. Mais vous pourrez également opter pour des modèles plus colorés afin de donner plus de vie à votre intérieur. Dans la chambre comme le salon, le tapis berbère trouvera facilement sa place et fera tout de suite son effet.

Des poufs et des coussins marocains

Une décoration marocaine dans sa maison peut aussi se créer en ajoutant des éléments colorés et à motifs. Le pouf marocain en cuir par exemple sera un formidable moyen d’ajouter des assises dans son salon tout en lui donnant un style convivial et chaleureux. Il est possible de trouver des poufs dans différents styles, coloris et motifs pour varier les plaisirs. C’est aussi vrai en ce qui concerne les coussins que l’on pourra disposer sur les fauteuils et le canapé. En effet, la tendance en décoration est à l’accumulation de coussins de formes, couleurs, matières et motifs différents pour personnaliser le style de la pièce et jouer l’originalité (plus de conseils en décoration sur le site Nidouillet).

Des accessoires de décoration variés

Pour venir enrichir une décoration marocaine dans sa maison, il est possible d’ajouter des objets d’inspiration marocaine et plus largement orientale. C’est notamment le cas avec les suspensions tressées en matières naturelles que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux comme Pinterest par exemple. Ce type de suspension peut se trouver dans différentes tailles et formes ce qui permet de trouver exactement celle qui correspond à la hauteur sous plafond de sa pièce, mais aussi au style que l’on recherche. Par ailleurs, ce luminaire va permettre de filtrer la lumière en douceur afin de profiter d’un rendu feutré et chaleureux. Il est également possible d’opter pour des paniers tressés de couleur naturelle ou colorés qui seront idéaux comme accessoires de déco, mais aussi de rangement. On peut aussi envisager d’opter pour un plateau en argent et un service à thé traditionnel qui permettra de donner une belle touche d’originalité à la pièce et que l’on pourra utiliser au quotidien. D’ailleurs, les éléments de vaisselle de style marocain sont aussi particulièrement appréciés en décoration. Les lanternes en métal forgé ornées de différents motifs seront aussi particulièrement appréciables pour créer une décoration marocaine dans sa maison. On pourra terminer par ajouter un plaid à motifs et à pompons que l’on pourra déposer sur le canapé pour lui donner de la couleur et utiliser le plaid comme couverture lorsqu’on le souhaite.