Les murs sont généralement blancs, ils n’ont pas toujours été ainsi, comme on peut le voir dans les vieux films ou les anciennes photos de familles. Mais au fil du temps, la sobriété est devenue la norme.

Alors comment décorer un mur blanc pour égayer une pièce ? Voici toutes nos idées déco :

Le bois

Les décorations murales en bois sont parfaites pour personnaliser votre pièce à vivre car vous pouvez en trouver avec des inscriptions et même dans certains cas en choisir en ligne que vous pouvez personnaliser à 100%/

Ils sont adaptés à toutes les pièces, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande, d’une pièce à vivre ou d’une chambre.

Si vous aimez le style far-west, choisissez ce type de décoration murale, sache aussi que le bois s’associe à merveille au vert pour donner une touche de zen et s’intégrera parfaitement dans une pièce remplie de plantes.

Les attrapes-rêves

Choisir un attrape-rêves pour sa décoration possède de nombreux avantages, car en plus d’êtres disponible en des centaines de motifs, ils parviennent à enjoliver une pièce facilement, et notamment les attrapes-rêves amérindiens, très colorés.

Les plus grands peuvent à eux tout seuls décorer une pièce et la transformer en un endroit plus convivial. Les plus petits permettent de mettre en valeur l’ensemble de la pièce sans prendre le pas sur la décoration déjà existante.

Les miroirs

Les miroirs décoratifs permettent de donner l’illusion d’un plus grand espace, ils sont généralement tout petits et entouré d’un cadre très épais et souvent en forme de soleil. Il sont conçus pour ne pas prendre d’espace.

Si vous avez une pièce sombre, leur éclat permettra de rendre votre pièce plus lumineuse, et si vous en disposez de chaque coté du mur, cet effet sera amplifié.

Les étagères murales

Si les décorations murales classiques ne vous conviennent pas, les étagères murales permettent de le décorer directement mais surtout d’y poser des objets qui à leur tour viendront décorer la pièce.

Elles sont généralement arrondies et plus petites que celles traditionnelles pour conserver un esthétisme adapté à la pièce.

Les plantes

En ville, les plantes sont très appréciées, et en décoration murale, elles sont généralement accrochés par l’intermédiaire d’un vase équipé d’une accroche murale. Si vous ne souhaitez pas les entretenir ou que vos préférées ne sont pas adaptées à la température ambiante ou au niveau de lumière, alors les plantes artificielles sont bien plus intéressantes.

Les plantes apportent également un bonus supplémentaire, réduisant la pollution intérieure, à condition qu’elles soient réelles.

Les mappemondes

Les mappemondes, généralement 3D, sont les plus adaptées pour les grandes pièces et ont même parfois une horloge intégré qui vous placera dans un environnement totalement différent des pièces sans aucune décoration.

Les stickers et posters

Pour ce qui est des stickers et posters, ceux de haute qualité sont parfaits si vous souhaitez refléter votre personnalité par leur style ou leur motif. Mais évitez par contre ceux de basse de qualité qui sont laids et peu originaux.