La mousse à mémoire de forme est-elle vraiment bonne pour l’insonorisation ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

L’insonorisation de tout espace peut demander beaucoup d’efforts si vous ne savez pas quels matériaux fonctionnent le mieux pour bloquer ou absorber les sons.

Si vous avez un matelas en mousse à mémoire, vous pourriez être curieux de savoir si la mousse à mémoire est bonne pour l’insonorisation. Qui sait, peut-être avez-vous un matelas à mémoire de forme supplémentaire que vous pouvez utiliser ?

Alors, la mousse à mémoire de forme est-elle bonne pour l’insonorisation ?

La mousse à mémoire de forme n’est pas un bon matériau d’insonorisation. Cependant, c’est un matériau efficace pour amortir le son en absorbant les ondes sonores par opposition à leur réflexion, ce qui réduit les échos et les distances que le son peut parcourir dans un espace donné.

 

La mousse absorbe-t-elle le son ?

La mousse est un matériau efficace pour absorber le son en raison de ses qualités physiques et de sa construction.

Selon le type de mousse utilisé, il peut être plus poreux et avoir une forme étrange qu’un autre type de mousse. Ce sont des qualités importantes, car elles décident en fin de compte de leur efficacité pour l’insonorisation d’un espace.

Les matériaux qui sont très poreux, y compris la mousse et le tissu, sont bons pour absorber les ondes sonores.

Cependant, il est important de distinguer les différents types de mousse qui absorbent le son, qui comprennent la mousse à cellules ouvertes et la mousse à cellules fermées.

 

Les meilleurs matériaux pour absorber le son

Bien que la mousse soit l’un des meilleurs matériaux que vous pouvez obtenir, il en existe un certain nombre d’autres qui sont de qualité similaire et qui présentent différents avantages par rapport à la mousse.

 

Mousse acoustique

La mousse acoustique est fabriquée précisément pour être extrêmement légère et cohérente tout en étant très personnalisable.

Chaque fois que vous allez dans un studio d’enregistrement ou que vous regardez autour de vous dans un home cinéma, c’est la mousse acoustique qui sera le matériau le plus commun que vous verrez.

 

Laine minérale acoustique

Un autre grand matériau qui est assez populaire est la laine minérale acoustique. La laine minérale acoustique est formidable pour absorber les ondes sonores en raison de ses caractéristiques poreuses.

Non seulement cela, mais elle est très flexible et facile à installer dans pratiquement tous les espaces autour de vous. On la trouve le plus souvent lors de l’isolation des murs, ce qui est génial pour quiconque souhaite sérieusement insonoriser une pièce.