Comment insonoriser un placard à linge

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Utiliser du vinyle chargé en masse pour insonoriser

 

Utiliser des feuilles de vinyle chargées en masse pour empêcher le son de pénétrer dans les murs de votre placard à linge.

Commencez par tout vider dans la pièce pour faciliter l’installation des feuilles. Il ne doit rien y avoir entre les murs et le vinyle chargé en masse.

Ces feuilles fonctionnent le mieux puisque le son est coupé par des matériaux denses et lourds.

Démontez les cloisons sèches pour exposer la structure en bois et l’isolation. Cette étape est cruciale car c’est la meilleure façon de tirer le meilleur parti des feuilles de VCP.

Cependant, vous pouvez placer les feuilles par-dessus la cloison sèche si vous ne pouvez pas enlever la cloison sèche.

Utilisez des agrafes à bois, des clous et/ou de la colle pour fixer les feuilles de VCP au bois. Veillez à ce que les feuilles soient maintenues à plat contre le mur plutôt que de se froisser ou de laisser des rabats pendants.

Replacez la cloison sèche pour recouvrir le vinyle chargé en masse. Vous ne remarquerez pas de différence en ce qui concerne l’apparence du mur, mais cela supprimera complètement le son qui entre et sort de la pièce.

 

Installer une porte à âme pleine

 

Considérez les différences de prix et l’efficacité de l’utilisation du métal ou du bois comme âme de votre porte. Dans la plupart des cas, les portes qui mènent à des pièces à l’intérieur d’une maison doivent utiliser des âmes en bois.

 

Toute porte qui mène à un endroit à l’extérieur, comme la porte d’entrée, peut utiliser des âmes en métal si vous le choisissez.

Retirez les charnières de votre porte et mettez l’ancienne porte de côté.

 

Vous devrez garder les charnières pour les mesures afin de vous assurer que la nouvelle porte à âme pleine est d’une bonne taille pour votre cadre de porte. Consultez cette suggestion de Meridian Homes Inc. sur la façon de choisir une porte à âme pleine.

Installer la nouvelle porte à âme pleine en utilisant l’aide d’un assistant.

 

Utiliser un matériau composite insonorisant dense

 

Regardez autour de la salle de la machine à laver pour déterminer où vous voulez placer les tampons. La plupart des gens les placent sous le plancher (si vous pouvez enlever les carreaux) ou dans le plafond si vous avez des pièces à l’étage.

 

Bien qu’ils ne soient pas aussi courants que les feuilles de vinyle chargées en masse, ces tampons sont très utiles si vous avez des angles bizarres dans lesquels les feuilles ne peuvent pas entrer.

 

Retirez la cloison sèche du plafond pour exposer le bois, l’isolation ou tout autre matériau qui se trouve en dessous. Vous pouvez également tapisser le haut du plafond avec les coussinets denses, mais vous n’aimerez probablement pas l’apparence que cela donne.

 

Coller, agrafer ou percer les coussinets sur la structure en bois de votre plafond. Centrez chaque coussin pour éviter tout écart sur les bords. Si vous ne pouvez pas remplir une zone avec un tampon dense, utilisez alors de la mousse d’écartement.

 

Installer des balais de porte sur vos portes

 

Mesurez la taille de vos portes, notamment la largeur, la longueur et la hauteur à laquelle elles se situent par rapport au sol. Vous aurez besoin de ces trois dimensions pour savoir quelle taille de balai de porte vous devez acheter.

 

Les balais de porte existent dans de nombreux matériaux, mais vous ne devriez choisir que le caoutchouc car c’est celui qui élimine le mieux le bruit.

 

Alignez le haut du balai de porte avec le bas de la porte et marquez les trous pilotes pour les vis. Percez ces trous avec des mèches.

Attachez le balai de porte et percez-le en place. 

 

Gardez des tapis en caoutchouc pour vos machines à laver

 

Les tapis en caoutchouc sont un concept assez simple, bien qu’ils ne soient pas entièrement nécessaires pour insonoriser une pièce.