Où acheter des vêtements de protection?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Utilisez-vous souvent une tronçonneuse lors de vos petits travaux de jardin ? C’est un outil qui peut présenter certains risques pour son utilisateur. Pour éviter de vous blesser en vous servant de votre équipement, privilégiez le port de vêtements de protection. Une manchette de protection permet par exemple de se protéger les mains pendant l’utilisation d’une tronçonneuse. Où peut-on en acheter ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans l’article suivant. 

Une manchette de protection : qu’est-ce que c’est ?

 

Les accidents liés à l’utilisation d’une tronçonneuse au quotidien sont nombreux et peuvent survenir à tout moment. Une manchette de protection est le premier outil indispensable pour un utilisateur de tronçonneuses afin de lui éviter des blessures pendant l’entretien de son jardin. Il est inutile de préciser que les blessures provoquées par ce genre d’outillage ne seront pas toujours des plus petites : coupures, projections ou encore bruits sonores. C’est d’ailleurs pour cette raison que le port d’équipements de protection est nécessaire. 

 

Où peut-on se procurer une manchette de protection ?

 

De nombreux sites en ligne proposent des équipements individuels de protection pour les besoins des particuliers et professionnels dans le cadre de certains travaux de jardinage. Pour acheter une manchette de protection, allez sur le site matijardin.fr. Le professionnel propose toute une variété de pièces détachées pour tondeuse, rotofil , tronçonneuse débroussailleuse et vêtements de protection tronçonneuse. Les avantages d’acheter ses pièces auprès de ce professionnel :

  • une large gamme de modèles et de marques au choix en fonction des besoins de chacun ;
  • un service de livraison rapide à votre adresse, sans avoir à faire de déplacement ;
  • des articles à petit-prix, accessible à tout budget.

Vous y trouverez tout ce qui est indispensable pour pouvoir jardiner en toute sécurité

 

Les autres équipements à privilégier lors de l’utilisation d’une tronçonneuse 

 

Outre l’utilisation de manchette de protection, un jardinier doit également mettre d’autres équipements de protection pendant l’usage d’une tronçonneuse. 

 

Les pantalons anti-coupures

Un pantalon anti-coupures est un pantalon qui est fabriqué à partir de tissus à fibres.  La particularité de ce tissu est sa capacité à s’effilocher permettant de bloquer la chaine de la tronçonneuse dans le cas d’un contact. C’est un équipement de sécurité qui assure la protection de vos jambes pendant que vous vous occupez de votre jardin.

 

Les chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité sont incontournables pendant les travaux de jardinage. Ce sont des chaussures anti-coupures et anti-dérapantes qui vont assurer votre protection contre les risques de chutes de branchages ou de contact d’une tronçonneuse. 

 

Les gants

L’utilisation d’un gant en cuir vous sera d’une aide précieuse pendant la manipulation de certains objets et équipements et assurer la sécurité de vos mains. Pour le choix de vos gants, il est conseillé de privilégier le confort afin de permettre aux doigts de bien bouger. 

 

Les casques et les lunettes de protection

Le corps n’est pas le seul à être exposé aux risques pendant l’utilisation d’outils de jardinage et équipements de bricolage. Pensez à vous protéger la tête et les yeux avec un casque et des lunettes de protection.