À l’aube de l’été, les tendances phares pour la décoration du jardin et de la terrasse commencent à se dessiner. Il semblerait que les espaces extérieurs s’imposent comme étant un espace refuge à part entier sous le signe de la zénitude. À première vue, les beaux jours annoncent une décoration chaleureuse, douce et reposante. Zoom sur les tendances phares à adopter.

Les espaces extérieurs sont un endroit refuge à part entier

C’est indéniable, le jardin et la terrasse sont devenus des espaces refuges par excellence. Effectivement, il semblerait que nombreux sont ceux à porter une attention particulière quant à la décoration et à l’aménagement de ceux-ci. Le jardin et la terrasse sont plus chouchoutés que jamais pour devenir des espaces qui prônent la zénitude. Jardin ou terrasse, quoi de mieux pour profiter des journées ensoleillées et des soirées d’été ?

Pour ce faire, un grand nombre de personnes aménagent ces espaces à l’instar d’un salon intérieur. L’objectif est de transporter ce dernier à l’extérieur pour accueillir l’été comme il se doit et profiter de moments de détente tant mérités. Et, pour passer de bons moments en famille, découvrez dans cet article comment aménager un pool house dans votre jardin. Le but ultime est de créer un autre espace de vie à l’extérieur. Si vous souhaitez parcourir d’autres idées pour aménager votre jardin, rendez-vous sur mediaseine.

Les indispensables

Afin de s’ancrer dans cette nouvelle tendance, c’est le mobilier de jardin qui s’impose comme étant indispensable. Plus particulièrement, n’attendez plus pour adopter le salon de jardin et la table de jardin pour aménager votre terrasse et vos extérieurs. Pour un été sous le signe de la zénitude, optez pour un pouf, un bain de soleil, un hamac, un fauteuil suspendu ou encore une balançoire.

Le mobilier artisanal et en matière naturelle triomphe

Le mobilier aux accents artisanaux et rustiques est prisé. Il permet d’apporter une touche de caractère, de charme et d’authenticité au cœur d’une décoration tendance et chaleureuse. Vous pouvez même oser la seconde-main pour prôner une décoration responsable et vintage.

Au moment de choisir le mobilier, il est primordial de porter une attention toute particulière quant au choix des matières. En effet, ce sont elles qui feront la différence et qui apporteront tout le charme à votre mobilier. Pour la saison estivale de 2021, ce sont les matières naturelles qui ont plus que jamais le vent en poupe. Que ce soit le lin, le rotin ou le bois, ces matières envahissent les extérieurs et habillent à merveille le mobilier de jardin.

En qui concerne la forme, osez la folie des rondeurs. Après avoir envahi nos intérieurs, les courbes devraient s’inviter chaleureusement sur nos terrasses et dans les jardins pour créer une ambiance design et poétique. Misez sur les courbes pour du mobilier à la pointe de la tendance.

Les couleurs qui envahissent les extérieurs

Pour les couleurs à adopter, il en existe une qui est particulièrement appréciée à l’aube de l’été : la terracotta. Vous ne serez pas surpris de voir cette couleur absolument partout. Associée avec le beige, la terracotta permet de créer un espace à la fois chaleureux et sous le signe de la zénitude. Toutefois, si vous avez envie de profiter d’une ambiance estivale et colorée, optez pour le jaune et l’orange.

Les styles à adopter absolument pour l’été 2021

Quels sont les styles de décoration d’intérieur qui sortent leur épingle du jeu pour l’outdoor ? Si vous êtes féru de design, vous savez que chaque année, et même chaque saison, est synonyme de nouvelles tendances. Pour cette saison estivale, certains styles s’imposent et sortent leur épingle du jeu pour « pimper » nos espaces extérieurs.

Les styles phares à adopter sont le minimalisme, l’ethnique, le vintage, le bohème.

Différents, mais aussi complémentaires, ces styles prônent tous le retour à l’essentiel et la beauté dans la simplicité. Ces styles sont à la fois simples tout en étant particulièrement forts de leur charme et de leur caractère .

Découvrez aussi dans cet article ce qu’il faut savoir lors de l’aménagement d’une terrasse !