Vous souhaitez offrir un nouveau look à votre cuisine ? Concentrez-vous sur votre réfrigérateur, un des éléments principaux de cette pièce. Si vous souhaitez avoir une cuisine plus originale et plus tendance, pourquoi ne pas l’habiller avec un style rétro ?

Pourquoi choisir un design rétro pour son intérieur ?

Tout d’abord, il est important de préciser que le terme rétro fait principalement référence à un look, à une tendance qui a pour but de reproduire le style du passé. Un look rétro ou vintage est connu pour son charme et est apprécié pour ses matériaux crus. Si vous souhaitez l’inviter dans votre cuisine, pensez à utiliser des matériaux bruts, chics et nobles, notamment le cuir ou le velours. Vous pouvez également opter pour un mobilier ou des électroménagers vintages comme le réfrigérateur vintage Smeg pour donner un look rétro à votre pièce. Ces éléments vous feront également voyager dans le temps.

Le réfrigérateur est un objet très important dans une cuisine. Si vous souhaitez que la vôtre soit décorée avec un design vintage, optez pour un frigo rétro. En voici quelques-uns pour vous aider à faire de votre cuisine un endroit unique avec une déco des années 50, voir l’article sur le buffet Mado ..

Réfrigérateur Smeg : une icône des cuisines vintages

Le frigo Smeg est d’origine italienne. Il est plébiscité par les amateurs de décoration vintage pour son apparence et ses couleurs. C’est pour cette raison qu’il s’impose comme un incontournable des intérieurs tendances. Ce réfrigérateur est aussi apprécié pour sa praticité. Il s’adapte en effet à différents types de styles d’intérieur : urbain, nature, moderne, scandinave ou rétro.

Il est doté d’une poignée design et d’une porte bombée. Ces éléments apportent une touche de caractère à votre intérieur, de manière instantanée. Vous êtes gâté pour ce qui est des coloris, étant donné qu’il y en a un large choix : pop, pastel ou sobre. Pour être sûr que votre choix s’adapte à tous types de style de décoration d’intérieur, vous pouvez opter pour un réfrigérateur Smeg de couleur noire. Cela vous permet alors de changer régulièrement le look de votre cuisine.

Réfrigérateur américain : pour allier design et praticité

Vous souhaitez avoir un frigo à la fois pratique et design ? C’est tout à fait possible. Il vous suffit juste d’acheter un réfrigérateur américain. Il s’adapte principalement aux grandes familles. Il existe une large gamme de couleurs sur le marché. A vous de choisir celle qui correspond le mieux au style de votre cuisine : noir laqué, gris à effet miroir, blanc, etc.

Osez la couleur !

Pour avoir une décoration de cuisine plus tonifiante, ajoutez-y de la couleur ! Pour votre réfrigérateur, vous n’êtes pas obligé de choisir la couleur blanche ou la couleur grise. Optez plutôt pour des couleurs vivantes, comme du rouge ou de l’orange. Ces types de ton s’adaptent aussi bien aux styles vintages, qu’industriels et modernes. En les associant à des matériaux brillants et lisses, vous obtiendrez un rendu chaleureux.

Optez pour un réfrigérateur au design personnalisé

Avoir le même intérieur qu’un voisin, un proche ou un collègue, c’est impensable, non ? Rien n’est plus original que de personnaliser son intérieur. Voici quelques idées pour customiser votre frigo pour qu’il soit vraiment unique :

  • Optez pour de la peinture ardoise : il suffit juste de quelques coups de pinceaux pour transformer votre réfrigérateur trop ordinaire en un élément décoratif. Vous avez un frigo-tableau noir sur lequel vous pouvez noter votre liste de courses, laisser des petits messages pour votre famille, etc. ;
  • Collez-y des stickers originaux : comme ils sont faciles à appliquer, vous pouvez les utiliser comme alternatives à la peinture ;
  • Appliquez-y du papier peint : eh oui, l’utilisation de cet élément ne se limite pas uniquement aux murs en savoir plus avec Chantemur. en savoir plus avec Chantemur. . Il vous permet aussi de transformer votre frigo en un élément de décoration entièrement customisé.