J’ai parlé à de nombreuses personnes qui ont du mal à décorer et à donner du style à leur petit porche d’entrée. Certaines maisons n’ont pas de porche du tout, mais plutôt un perron.  C’est un peu un dilemme, c’est sûr, mais il y a beaucoup de façons d’utiliser un petit porche à votre avantage quand il s’agit de maximiser l’attrait de la bordure du trottoir !

1. ÉGAYEZ-LE.

Parfois, les petits porches (surtout s’ils sont fermés) peuvent être sombres et peu attrayants – il n’y a rien pour vous attirer. Pour remédier à ce problème, vous pouvez peindre votre porte d’entrée d’une couleur vive.  Choisissez une couleur qui s’harmonise avec le corps de votre maison et qui ne s’y oppose pas.

Bien sûr, une couleur vive est très accrocheuse.  N’est-ce pas une belle nuance de bleu ?

Au-delà de la porte moustiquaire

Vous n’êtes pas le genre de personne qui aime les portes d’entrée ?  Une couleur neutre est tout aussi attrayante.  Ce jaune doux est très apaisant, mais attire quand même votre regard vers le porche d’entrée.

BHG

Il peut s’agir de l’intérieur d’un foyer plutôt que de l’extérieur, mais pourquoi ne pas faire exactement la même chose à l’extérieur de votre maison ?  L’ajout d’un miroir à un petit porche sombre est le moyen idéal de capter plus de lumière et de la réfléchir dans la zone, et c’est certainement quelque chose d’inattendu.

2. CHASSER LES PETITS PORCHES HO-HUM’S EN Y AJOUTANT UN INTÉRÊT ARCHITECTURAL.

Une paire de volets est très peu profonde et ne prendra pas beaucoup de place.  S’il y a de la place, ajoutez encore plus d’intérêt en suspendant des plantes aux lames des volets.

Donnez une dimension à votre porche non couvert en y ajoutant une pergola.  Des kits de pergola pour bricoleurs sont disponibles dans les magasins de bricolage à grande surface.  En fait, nous en avons récemment acheté un et l’avons ajouté à l’entrée de notre hangar de stockage – exactement pour cette raison – pour ajouter un intérêt architectural.

3. AJOUTER CHARME.

Le porche d’entrée d’un propriétaire est passé de terne à fabuleux en peignant la porte d’entrée et en changeant le luminaire, en ajoutant un tapis, un tableau et un banc accueillants et de nombreuses plantes.

Une autre maison n’avait pratiquement pas de porche d’entrée, mais cela n’a pas empêché le propriétaire de créer une entrée de devant qui ne manque pas de charme. Pensez aux jardinières de fenêtre, aux plantes suspendues et aux jardinières murales. Remarquez aussi la porte peinte.

4. AJOUTER UN ÉLÉMENT QUI ATTIRE L’ATTENTION SUR LA PORTE D’ENTRÉE.

La combinaison d’un grand heurtoir de porte et de numéros de maison surdimensionnés est exactement ce dont cette porte d’entrée encastrée avait besoin pour attirer l’attention sur elle. Notez la boîte aux lettres sur le côté et les simples luminaires également.

Grange à poterie

Si vous préférez ne pas le faire, il n’est pas nécessaire de percer votre porte ou les environs pour ajouter des numéros de maison – ajoutez plutôt un autocollant.  Si vous ne possédez pas de coupe-collants, demandez à Etsy de vous en faire fabriquer un sur mesure.

Vivre un peu plus sauvage

On ne peut jamais sous-estimer la valeur et l’attrait d’une quincaillerie de porte de bon goût.  Et bon sang, les possibilités sont infinies !

5. RESTER SIMPLE ET LAISSER PARLER L’ARCHITECTURE DE L’HABITATION.

L’ajout de simples plantes en pot et d’un joli panier suspendu est tout ce qu’il fallait à ce perron pour faire briller les éléments architecturaux autour de la porte d’entrée.  Dans ce cas, je recommande d’ajouter également des luminaires plus grands.

Un endroit doux pour se poser

De nombreuses maisons ont cette disposition exacte de la porte d’entrée et des fenêtres latérales.  Rien d’extraordinaire ici – juste une simple quincaillerie de porte et un cache-pot permettent à votre œil d’en apprécier la beauté.

Fille de la Fondation

Comme si tout ce plaisir des yeux ne suffisait pas à vous convaincre de l’importance et de l’intérêt d’un porche d’entrée décoré et stylé, voici ce que mon agent immobilier de confiance a à dire : « J’encourage les vendeurs à toujours faire la meilleure première impression possible. Après tout, vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. En donnant au porche, à la porte ou à l’entrée de la maison un charme, un caractère ou un éclat de couleur supplémentaires, vous accueillez les acheteurs potentiels et vous créez un enthousiasme pour ce qu’ils trouveront à l’intérieur ! Une bonne première impression est sûre d’apporter une offre encore plus tôt que prévu ».