Comment fonctionnent les jardinières auto-arrosantes ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

##MT##Comment fonctionnent les jardinières auto-arrosantes ?## ##MD##Les jardinières auto-arrosantes sont-elles une bonne idée ? … sur le remplissage d’une jardinière##/MD>

 

 

Les jardinières auto-arrosantes fonctionnent-elles vraiment ?

Oui. Par expérience personnelle, je peux affirmer avec confiance qu’elles le font. En tant que copropriétaire de PureModern, j’utilise nos produits dans notre maison personnelle. 

Les racines qui poussent dans le sol prennent plus d’eau et de nutriments dont la plante a besoin que les feuilles et la tige.

L’anatomie de la racine se compose de trois grandes parties : le méristème, la zone d’élongation et la zone de maturation.

L’épiderme, l’extérieur de la racine, semblable à l’épiderme humain, absorbe l’eau et les nutriments, et spécifiquement pour les plantes, les poils racinaires. Le sol étant une solution plus faible que les cellules du cheveu racinaire, l’eau est absorbée, ce que l’on appelle l’osmose. Dans le cas d’une plante, les poils racinaires ont un niveau de soluté plus élevé que le sol, donc toute eau présente dans le sol sera conduite vers les poils racinaires et aspirée.

L’osmose est la raison pour laquelle les pots auto-arrosants fonctionnent.

 

Comment fonctionnent les pots auto-arrosants ?

  • Un espace vide suffisant pour permettre une croissance adéquate des racines
  • Un moyen pour l’excès d’eau de s’écouler si le pot est dans un endroit où il pourrait être exposé à la pluie
  • Un espace où l’eau peut s’asseoir dans un réservoir et ne pas être contaminée par le milieu de croissance et les poils des racines ne s’y logeront pas
  • Un moyen pour les poils des racines en croissance d’atteindre l’eau
  • Une ouverture suffisamment grande pour verser de l’eau d’un récipient dans le réservoir
  • Un moyen de savoir quand le réservoir est vide et quand il a été rempli de manière adéquate

Comment remplir un bac d’auto-arrosage

Une jardinière à arrosage automatique est une jardinière qui n’est pas reliée à un système d’arrosage ou à un système de goutte à goutte et qui nécessite l’ajout d’eau manuellement. La plupart des jardinières auto-arrosantes ont un indicateur qui indique que la jardinière a besoin de plus d’eau.

Une fois que vous savez que la jardinière a besoin d’eau, il y a un tube qui est exposé au-dessus du sol ou dans une position où une cruche d’eau peut être utilisée pour verser de l’eau dans le système d’arrosage. Les éléments nutritifs peuvent également être ajoutés en même temps que l’eau.

Si votre pot ne sera pas sous abri et qu’il est également exposé à la pluie ou à la neige, la jardinière doit avoir des trous de drainage. Cela permet de s’assurer que vos plantes ne sont pas trop arrosées.

Pour remplir la jardinière, suivez ces étapes de base. Les étapes de remplissage d’une jardinière auto-arrosante sont similaires à celles d’une jardinière non auto-arrosante.

  1. S’assurer que la jardinière est de niveau et surélevée par rapport à la zone sur laquelle elle est posée pour éviter la condensation.
  2. Ajouter un remplissage qui n’est pas biodégradable si la jardinière est considérablement plus grande que l’espace nécessaire à la plante pour se développer.
  3. Placer un tissu paysager pour séparer le remplissage du sol et permettre à l’excès d’eau d’un éventuel sol sursaturé de quitter les racines.
  4. Ajouter environ 6 pouces de sol. Assurez-vous que le sol que vous utilisez est approprié pour la plante. Ensuite, tassez, ajoutez plus de terre, et répétez.
  5. Ajouter un siphon à plantes.
  6. Ajouter la plante, plus de terre, puis mouiller la terre.
  7. Laisser environ un pouce d’espace entre le dessus de la terre et le dessus de la jardinière