Comment décorer avec quelque chose de bleu

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Apprendre à embrasser les bleus foncés

Le bleu foncé est une couleur qui peut s’accorder parfaitement avec des accents de couleur plus claire, mais chaque accent aura un effet différent sur l’aspect de votre intérieur. Associer le bleu foncé à des crèmes et des blancs est le moyen idéal de donner à votre pièce une sensation de légèreté. Selon votre style personnel, vous pouvez utiliser des coussins géométriques simples pour un look plus minimaliste ou vous pouvez opter pour un look d’élégance classique avec des imprimés animaux ou des rayures audacieuses.

Le bleu foncé, bien qu’étant une couleur audacieuse, est extrêmement polyvalent tout comme un bleu paon. Habillé de tissus luxueux et de motifs contrastés, le bleu foncé peut donner à une pièce un aspect royal ou opulent. Associé à des teintes neutres ou à du papier peint aux reflets blancs ou crème, là encore, le bleu foncé peut être utilisé pour créer un espace moderne et minimaliste tout droit sorti des pages d’un magazine.

 

Equilibrer le bleu foncé avec des neutres pour un look plus grand

Lorsque l’on travaille avec des teintes plus foncées, il est important d’encadrer la couleur avec une teinte naturelle. C’est essentiel pour créer un sentiment d’espace dans votre intérieur et définir les proportions de votre espace. Les couleurs sombres, de par leur nature, sont expertes pour faire paraître les choses plus petites, ce qui rend parfois difficile l’optimisation de votre espace.

Heureusement, il existe des illusions d’optique qui peuvent tout de même donner à votre pièce une sensation d’espace. L’utilisation d’une couleur plus claire à la fois avec les meubles et le papier peint est le moyen parfait d’encadrer votre couleur plus foncée – créant des lignes que l’œil peut suivre. N’ayez pas peur d’associer des rayures à des imprimés. Faire cela ne fait qu’ajouter à la conversation de la pièce.

 

Utiliser le bleu dans la chambre à coucher

Les bleus foncés riches et profonds sont parfaits pour donner à votre chambre à coucher une atmosphère douillette, particulièrement jolie la nuit car les reflets sur les accents plus clairs peuvent imiter la chaleur d’une lumière de bougie vacillante – apportant une atmosphère romantique à votre espace. Pour exsuder davantage cet effet, des coussins en velours et des couettes contrastantes peuvent être utilisés pour donner à la pièce une sensation d’opulence.

 

Jouer avec la texture et les imprimés

Les teintes sombres ouvrent la voie à la texture, il est donc important d’associer la couleur à des accents qui ajouteront de la dimension à la pièce et la feront paraître plus grande. Les plaids, les rayures et autres imprimés donneront à votre pièce un aspect élégant et romantique et les matériaux neutres en fibres naturelles lui donneront une touche de modernité.