Si vous souhaitez décorer une pièce entière, et qui plus est de grande taille avec un seul objet décoratif, la tache risque d’être complexe, alors découvrez nos solutions pour réussir vos décorations avec un seul élément.

Décorer une grande pièce avec un seul élément : Une tache compliquée

La plupart des éléments décoratifs sont de petites tailles et sont crées pour intégrer une décoration déjà présente ou pour décorer une seule partie de la pièce. Rares sont celles qui permettent une décoration totale.

Il est donc primordiale de bien réfléchir à l’objet à intégrer à sa décoration pour arriver à votre but, ce n’est sans doute pas dans les magasins que vous trouverez ce qu’il vous faut, mai heureusement, en ligne, de grands objets décoratifs sont disponibles.

L’attrape-rêve géant

Un attrape-rêve géant permet de sublimer un espace en une seule fois, et vous pouvez même choisir la décoration qui correspond le plus à votre pièce en choisissant les couleurs et le type d’attrape-rêve géant que vous souhaitez.

Un attrape-rêve géant donne une atmosphère à une pièce, même si elle est totalement dépourvue de décoration.

Vous pouvez en trouver directement en ligne, car les enseignes comme maison du monde ou nature et découverte en propose mais uniquement des petits modèles et assez laids.

Sachez que si vous souhaitez décorer une chambre d’enfant, cet objet décoratif est idéal, car d’après la légende, il protège des cauchemars et son effet placebo sur les enfants n’est plus à démontrer.

L’étagère décorative

Une étagère décorative peut être choisie en grand format, elle permettra d’allier ergonomie, fonctionnalité et esthétisme.

Vous pouvez en choisir sur Amazon, ou des milliers de modèles sont disponibles.

Idéalement, vous pouvez y apposer des plantes, notamment si l’étagère est marron, ses couleurs s’alliant très bien.

Concernant les formes, il en existe de nombreuses, pour que l’étagère puisse s’adapter au format de votre pièce.

Les posters géants

Il existe des posters de plus d’un mètre de long et deux mètres de large qui permettent de décorer une pièce en un éclair. Préférez le prendre avec un cadre intégré car il sera difficile d’en trouver un qui corresponde à sa taille.

Vous pouvez en trouver sur des sites spécialisés en ligne.

Les peintures

Si vous avez une âme d’artiste ou avez les moyens d’embaucher un peintre, alors vous pouvez vous servir du mur pour y créer une peinture dont vous déciderez entièrement des dimensions.

Cette option à l’avantage d’être à 100% personnalisable.

Une grande plante ou un petit arbre

Avec une plante ou un arbre vous pouvez décorer une grande pièce sans toucher aux murs, mais choisissez la bien en fonction de la luminosité et de la température de la pièce. Vous bénéficierez en plus d’un meilleur oxygène en choisissant une plante ou un arbre.

Pour finir, il faut préciser que de refaire la peinture ou le papier peint peut aussi embellir la pièce, notamment si la votre est vieille ou si le papier peint est vieux, n’hésitez pas à consulter l’article sur le papier peint Chantemur .