Comment améliorer l’attrait de la maison avant de la vendre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Si vous envisagez de vendre votre maison, il existe de nombreuses mises à jour et finitions que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances. J’ai déjà écrit sur les façons de mettre à jour votre maison avant de la mettre sur le marché, et le billet d’invité d’aujourd’hui contient de bonnes idées qui se concentrent sur l’extérieur de votre maison. Profitez-en !

L’extérieur d’une maison est son introduction invitante dans le voisinage, mais une partie tout aussi importante de l’établissement d’une esthétique attrayante pour une maison est la valeur qu’elle peut ajouter quand il est temps de la revendre. L’attrait de la bordure peut aider à déterminer si les acheteurs potentiels conduisent vers ou devant votre maison lors de la grande recherche, et quelques petites mesures peuvent avoir un impact démesuré sur l’attrait global de la bordure d’une maison.

 

L’aménagement paysager

Les acheteurs avisés ne recherchent pas nécessairement les produits tels qu’ils sont, ils les recherchent tels qu’ils pourraient être, en particulier au sein de marchés comme celui de l’immobilier en Australie. Nombreux sont ceux qui, sur le marché de l’achat de maisons, parcourent les annonces avec l’idée ambitieuse de transformer une maison ordinaire en un espace unique qu’ils peuvent être fiers d’appeler leur foyer, et un aménagement paysager approprié peut contribuer de manière significative à ce fantasme. Une pelouse bien entretenue et des fleurs colorées envoient un message beaucoup plus accueillant qu’un jardin envahi de mauvaises herbes, et donc le fait de faire restaurer votre décor naturel sur une base régulière peut contribuer à une valeur perçue plus élevée pour votre maison : voir comment faire un désherbant naturel maison.

 

Entretenir

Les éléments extérieurs ternes, sales ou décolorés peuvent nuire considérablement à l’apparence d’une maison, et donc l’entretien régulier de ces éléments est essentiel pour une présentation soignée. Bien sûr, de nouveaux accessoires tels que les portes, les fenêtres et les garnitures peuvent donner à une maison une finition instantanément renouvelée, mais l’entretien méticuleux du mobilier extérieur existant de votre maison peut également avoir un impact profond sur son apparence.

Pour cette raison, les clôtures, les portes et les chemins devraient être régulièrement lavés au jet d’eau pour les aider à conserver leur apparence idéale au fil du temps. Les fenêtres devraient également être lavées régulièrement pour la visibilité extérieure et intérieure, car des fenêtres propres laissent entrer le plus de lumière possible dans la maison. Le vieux revêtement et les garnitures de fenêtres devraient également être nettoyés, peints ou remplacés au besoin pour soutenir l’apparence de votre maison.

 

Mettre à jour les luminaires extérieurs

Les anciens styles d’éclairage extérieur, de rampes et de portes peuvent parfois sembler dépassés, quel que soit leur état, et les acheteurs soucieux du style seront prompts à se détourner d’une maison à l’aspect anachronique, et c’est pourquoi ces accessoires extérieurs devraient être remplacés de temps en temps par des styles plus récents. Envisagez de peindre votre porte d’entrée et les garnitures de fenêtres dans une couleur moderne attrayante pour aider votre maison à se démarquer également.

Si vous avez du mal à trouver l’inspiration pour rafraîchir l’apparence de votre maison, consultez une publication sur la décoration intérieure ou inspirez-vous des maisons que vous admirez. Ces éléments de l’attrait du trottoir peuvent sembler être des détails mineurs, mais ils peuvent faire une différence majeure dans l’apparence d’une maison depuis la rue, et ce flair distinctif peut donner à votre maison un avantage concurrentiel dans votre voisinage.