Choisir un bon parasol pour votre jardin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Pour avoir de l’ombre et être à l’abri du soleil dans le jardin, il est préférable d’utiliser un parasol. Que ce soit un parasol rond, déporté, droit ou rectangulaire, cet accessoire est efficace pour se protéger des rayons UV. Toutefois, le modèle de parasol doit être adapté aux dimensions du jardin. En outre, il faut bien vérifier son système de fixation pour qu’il puisse résister aux intempéries.

 

Les caractéristiques du parasol droit

 

Ces dernières années, le parasol droit est le plus utilisé chez les particuliers. D’ailleurs, il existe différentes formes de ce modèle. Le parasol droit est fixé à l’aide d’un pied central, dont la structure est couverte d’une toile fendue. Quel que soit son emplacement, le parasol droit permet de se protéger contre les rayons de soleil. Coté forme, on retrouve les suivantes :

  • la forme carrée ;
  • la forme ronde ;
  • la forme rectangulaire.

Pourquoi choisir un parasol déporté ?

 

Grâce à son pied excentré et son bras articulé, ce type de parasol peut prendre plusieurs positions. Vous pouvez Voir la sélection de parasol déporté en suivant ce lien. Les parasols déportés peuvent être vendus avec ou sans dalles. Ces dernières sont destinées à se protéger contre les chocs et sont résistantes au vent. Le parasol déporté offre une grande surface d’ombrage qui permet d’éviter les coups de soleil. Ainsi, il est idéal pour être installé en plein air, comme sur la terrasse ou dans le jardin. De plus, il peut être réglable, selon l’orientation du soleil. Il existe différents types de parasol déporté, tels que :

  • le parasol déporté inclinable ;
  • le parasol déporté inclinable et rotatif ;
  • le parasol déporté rabattable.

Formes et dimensions d’un parasol déporté

Voici les différentes formes de parasol déporté :

  • les formes carrées ;
  • les formes rectangulaires ;
  • les formes rondes ;
  • les formes octogonales.

Le parasol déporté existe aussi en différentes dimensions, grande en taille moyenne, selon l’ombrage souhaité. Il faut noter qu’un parasol de grande taille peut ombrager plusieurs mètres carrés.

 

La qualité de la toile de parasol

Généralement, la toile du parasol est faite en polyester. C’est une matière qui résiste bien aux coups de vent et qui très facile à nettoyer. D’autre part, la toile en acrylique est une solution intermédiaire. En plus, elle existe en plusieurs coloris et dimensions. Quant à la toile en filtre, elle est très efficace pour se protéger contre les rayons UV. A noter que, souvent, il y a une aération au sommet de la toile du parasol.

 

Le parasol bois

 

Le parasol en bois est très classique et s’adapte à tous les milieux. D’ailleurs, ce type de parasol est très beau à voir, surtout dans le jardin ou à la piscine. Son côté esthétique se marie parfaitement à un environnement extérieur. En effet, c’est une sorte de décoration qui convient aux allures authentiques du paysage. Cependant, il est conseillé de housser le parasol lorsque vous ne l’utilisez pas, surtout en période pluies.

 

Le parasol inclinable

 

Cette forme de parasol peut être inclinée dans un sens ou un autre. Ainsi, quelle que soit la position du soleil, vous pouvez orienter la toile en conséquence. En effet, le parasol inclinable est très efficace pour se protéger du soleil. Vous pouvez le manier à guise pour bénéficier d’une zone d’ombrage. C’est un modèle parfait pour :

  • la plage ;
  • la piscine ;
  • la terrasse ;
  • le balcon.