Camion de débouchage, gage de la fluidité des canalisations

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

L’obstruction d’un système de canalisation entraîne un grand nombre de contraintes et de tracas dans votre domicile ou votre immeuble professionnel. Si vous ne faites rien pour la réparer, ce problème va causer d’autres incommodités : mauvaises odeurs, eau stagnante, etc. C’est pour cette raison qu’avoir recours à un camion de débouchage haute pression est une solution efficace pour remédier à ce genre de problème de canalisation.

Débouchage de canalisations avec camion en Ile-de-France : qu’est-ce que c’est ?

 

Désengorger des canalisations avec un camion haute pression en Ile-de-France fait appel à l’usage d’un véhicule spécifique. Celui-ci est équipé d’une pompe à fonction hydrocureuse pour déboucher ou vider les canalisations. Pour information, l’eau est stockée au sein d’un réservoir. Elle est utilisée pour les projets de débouchage. Le camion à pompe fournit une pression suffisante pour désengorger l’ensemble des zones obstruées. Le camion de débouchage permet à une force de pression d’exercer sur une surface donnée afin de proposer un service de qualité. Pour cela, il n’y a pas besoin d’utiliser des produits chimiques.

 

Quand faire appel à ce type de service ?

 

Bien que votre plombier puisse vous proposer une panoplie de solutions, le camion de débouchage à haute pression est la meilleure solution à adopter. Cette alternative s’impose tant pour les éléments suivants :

  • sa rapidité d’exécution ;
  • son efficacité.

Il est fortement recommandé d’avoir recours à cette alternative pour le premier nettoyage de votre siphon ou dans le cas où les techniques de débouchage classiques n’ont pas fonctionné. Une obstruction qui se trouve dans une zone profonde de votre système d’évacuation, a besoin d’une approche qui permet de la déloger de manière efficace. Le camion à haute pression a pour rôle de : 

  • repousser ;
  • diluer les déchets accumulés dans les canalisations.

Cela vous intéresse ? Renseignez-vous déjà sur les prestations et les prix debouchage camion a pression ile de France afin de préparer au mieux votre projet.

 

Comment ça marche ?

 

Le camion envoie des jets d’eau en forte pression dans les systèmes de canalisation. Cela permet d’éliminer les déchets et de nettoyer les tuyaux obstrués par les amas de graisse, les restes de nourritures, mèches de cheveux, etc. Le processus de débouchage de canalisation, contrairement aux produits chimiques qui demandent du temps pour les laisser agir. Il est important de :

  • mesurer la taille du ou des bouchons qui obstruent les tuyaux de canalisation ;
  • trouver où ils se trouvent.

Dans les scénarios classiques, un simple débouchage peut suffire. En effet, il se peut que le bouchon se retrouve dans un endroit très profond. Parfois, il est impossible de le voir. De ce fait, un débouchage par système de haute pression est indispensable. Cela permet d’éliminer les déchets, les débris et les dépôts de graisse accumulés qui se trouvent coincés au niveau des drains. Notez qu’il est fortement recommandé de faire appel à des experts pour cela.

 

Combien ça coûte ?

 

De nombreuses personnes s’abstiennent à faire appel au service des professionnels du fait qu’elles ont peur des coûts trop élevés des prestations de débouchage, de dégorgement et d’assainissement. Il est tout de même important de préciser que des entreprises priment la qualité en proposant des prix non exorbitants pour satisfaire et fidéliser leur clientèle. Ces professionnels font appel à des outils révolutionnaires comme les camions haute pression pour rendre un travail satisfaisant. Les tarifs de débouchage de canalisation avec un camion hydrocureur varient en fonction du type de problème à résoudre. A titre informatif, les clients doivent prévoir un budget entre 180 euros et 360 euros. Notez que :

  • les prestations de désengorgement pour un système de canalisation qui est partiellement bouché peuvent être facturées à 290 euros ;
  • les travaux de débouchage complets sont évalués à 360 euros.