Transformer votre chambre à coucher en lieu calme

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La vie moderne étant de plus en plus trépidante, nous avons tous besoin d’une zone sans stress où nous pouvons nous détendre et nous couper du monde. La plupart d’entre nous passent jusqu’à un tiers de leur vie dans leur chambre à coucher, il est donc logique d’insuffler une ambiance tranquille à cet espace.

 

L’emplacement du lit

 

Cela peut sembler évident, mais l’endroit où vous placez votre lit est très important pour créer une chambre confortable. Pour les lève-tôt, il est préférable d’avoir votre lit face à la fenêtre afin que vous puissiez vous réveiller à la lumière vive du soleil. Pour les noctambules parmi nous, il est plus relaxant d’avoir le lit sur un mur adjacent à la fenêtre. Pensez à installer des rideaux occultants si la lumière du petit matin en été vous réveille.

Il est également important d’acheter un lit de qualité. Les matelas fabriqués à la main vous offriront des nuits de sommeil extraordinaires.

 

Décor de la chambre

 

Pour être un lieu de calme, votre chambre à coucher doit être vraiment apaisante et relaxante. Des murs de couleur claire peuvent aider à créer cette ambiance. Les bleus et les verts clairs sont particulièrement apaisants.

Les murs, le tapis et les rideaux ou les stores doivent tous se compléter. Des motifs compliqués ou des couleurs vives ne feront que vous agiter.

 

Désencombrement

 

Il est difficile de se sentir bien quand on ne peut pas bouger sans tomber sur quelque chose. Si des meubles ou des objets ne contribuent pas au sommeil, à la vie facile et à la relaxation, déplacez-les dans une autre pièce.

Les chambres respirant le calme doivent être claires et aérées et non remplies de boîtes, de bibliothèques poussiéreuses et de piles de vêtements sur le sol.

 

Le repos pas le travail 

 

En aucun cas vous ne devez avoir un ordinateur ou un bureau de travail dans votre chambre. Vous essayez de vous détendre, pas de vous énerver sur le dernier courriel de votre patron.

Vous vous demandez peut-être s’il faut ou non avoir la télévision allumée au lit ? La meilleure réponse est de la supprimer entièrement.

 

Des couettes confortables

 

Veuillez vous assurer que vous avez une couette adaptée à la saison et gardez des couettes supplémentaires sous votre lit dans des étuis de stockage. Ces derniers dans le placard peuvent aussi vous débarrasser du désordre sans prendre beaucoup d’espace.

 

A la fin de la journée, vous devez faire en sorte que votre espace “chambre” travaille pour vous. Cela signifie choisir les bonnes couleurs, les meubles et l’éclairage qui vous aideront à vous détendre.