Apprenez à aménager votre patio ou votre jardin en toute simplicité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nous avons planté environ un million d’annuelles pour notre mariage dans l’arrière-cour l’année précédente, mais nous voulions maintenant introduire quelques plantes à feuilles persistantes et quelques plantes vivaces nécessitant moins d’entretien pour obtenir de la couleur et de la texture qui reviennent chaque année et qui sont belles en toutes saisons.

 

Début mars, nous avons apporté un bouquet de plantes à feuilles persistantes (qui ne perdent jamais leurs feuilles) pour obtenir une certaine forme toute l’année, ainsi que quelques plantes vivaces rustiques pour obtenir de la couleur au printemps, en été et en automne. Si tout va bien, elles reviendront chaque printemps jusqu’à l’automne tandis que les plantes à feuilles persistantes resteront là toute l’année pour éviter que les choses n’aient l’air trop nues.

 

Après les avoir plantées, elles ont eu l’air un peu triste pendant un petit moment…

 

… mais à la fin avril (grâce à toutes les averses), elles ont atteint leur rythme de croisière. Et maintenant, chaque texture, chaque forme, chaque couleur et même chaque odeur (les buissons de Catmint à fleurs violettes sentent bon la menthe) valent tellement la peine d’être creusés et paillés. (Note : l’autre différence dans ce « après » est que nous avons remplacé les coussins rouges de nos chaises de patio par des coussins neutres pour créer un look plus naturel).

 

Au cas où vous seriez curieux, quelques-unes de nos plantes à feuilles persistantes préférées sont le Gardenia Variegated Dwarf, le Firepower Heavenly Bamboo et le Dwarf Cavatine Pieris tandis que quelques-unes de nos plantes vivaces préférées se sont avérées être la Catmint susmentionnée , la Lavande française et la Sunny Border Blue Veronica . Nous nous en sommes tenus à un schéma de couleurs blanc et violet pâle en ce qui concerne les fleurs pour que les choses restent calmes et ne ressemblent pas à un kaléidoscope de chaos.

 

Les choses vont continuer à se remplir et, si tout va bien, d’ici l’année prochaine, plus de nos plantes à feuilles persistantes pousseront un peu plus pour avoir plus de présence dans les mois d’hiver dénudés.

En attendant, on peut trouver notre chien de la taille d’un chat en train de profiter de la menthe des chats (pas en la mangeant, juste en se prélassant dans son doux parfum de menthe).