Comment savoir si un avocat est mûr ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Il n’y a rien de plus décevant que de couper dans le super aliment bien-aimé et de réaliser qu’il n’est pas tout à fait prêt à devenir du guacamole. Voici la bonne nouvelle : Il existe plusieurs façons d’apprendre à repérer un avocat mûr parmi les fruits et légumes non mûrs. (Pendant que les avocats sont dans votre esprit, vous pourriez vouloir vous rafraîchir sur les meilleures façons de faire mûrir les avocats rapidement en cas de besoin.)

 

Comment dire si un avocat est mûr par la couleur et le toucher

Regarder la couleur de la peau de l’avocat est un excellent indice pour savoir s’il est encore mûr ou non. Les avocats mûrs ont généralement une peau de couleur vert foncé à noire. S’il a encore une teinte plus claire, il ne vaut peut-être pas la peine de l’acheter, surtout si vous prévoyez de faire de délicieux toasts à l’avocat pour le brunch le jour même. Cela dit, si vous avez quelques jours devant vous et que cela ne vous dérange pas d’attendre votre savoureux repas, n’hésitez pas à le jeter dans votre panier d’épicerie.

 

Mais si vous êtes un peu comme nous et que vous ne pouvez tout simplement pas attendre de trancher cet aliment superficiel, serrez doucement l’avocat dans la paume de votre main avant de prendre une décision rapide. Les avocats mûrs doivent être fermes, mais aussi céder à une légère pression. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas prêt à être mangé. Conseil : N’essayez pas de presser un avocat du bout des doigts. Ce type de manipulation peut provoquer des meurtrissures sur le fruit. Cela ne rendra certainement pas un avocat plus appétissant – même après qu’il ait mûri !

 

Comment dire si un avocat est mûr par la tige

Si vous craignez de presser un avocat trop fort ou si vous vous surprenez à douter de la couleur de l’avocat, vous serez heureux de savoir qu’il existe un autre moyen de savoir si un avocat est mûr. Il suffit de retirer la petite tige ou « chapeau » située au sommet de l’avocat. Si la tige se détache facilement et que vous voyez une teinte jaune ou verte en dessous, alors l’avocat devrait être prêt pour toutes vos délicieuses recettes.

 

Si vous vous retrouvez à lutter pour retirer la tige, cependant, c’est un signe que l’avocat n’est pas encore mûr et qu’il a encore besoin d’au moins quelques jours avant de l’être. Par contre, si vous voyez du marron sous la tige, cela signifie que l’avocat est trop mûr et qu’il a probablement un tas de taches brunes à l’intérieur. Ne perdez pas votre temps – ou votre argent durement gagné – à essayer de ressusciter celui-là. Ça n’en vaut pas la peine !

 

Maintenant que vous savez comment savoir si un avocat est mûr, découvrez les façons de tirer le meilleur parti de ce super aliment qui vont bien au-delà du guacamole.