Les secrets d’une ambiance cosy dans la maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Quand les températures commencent à baisser, ce qu’on désire le plus c’est de rester bien au chaud chez soi. Alors, comment transformer votre intérieur en un véritable cocon douillet ? Le plus important, c’est d’opter pour une décoration et des accessoires chaleureux qui vous donnent envie d’hiberner chez vous après une journée bien chargée. Découvrez ici nos précieux conseils pour créer une ambiance cosy à la maison.

Les bougies et les bouquets parfumés pour un intérieur aux senteurs cocooning

Les bouquets parfumés et les bougies parfumées permettent de réchauffer l’ambiance de votre maison tout en la parfumant agréablement. Ils diffusent subtilement et continuellement vos senteurs préférées afin de donner à vos pièces une personnalité olfactive unique.

Les bougies parfumées dotées d’une mèche en bois comme ce que propose Sapone & Sens sont idéales pour recréer l’ambiance d’un feu de cheminée grâce au craquement spécial qu’elles émettent. Les bouquets parfumés quant à eux embaument avec perfection toutes les pièces de votre maison grâce aux tiges en rotin qui diffusent avec finesse les parfums. Pour avoir une ambiance à la fois chaleureuse et réconfortante, nous vous recommandons le bouquet parfumé à la fleur d’oranger, car la fleur d’oranger est réputée pour ses vertus apaisantes et favorise un sommeil de qualité.

Ambiance décoration cosy

Choisissez une peinture aux couleurs gaies pour une ambiance cosy

Bien plus qu’un simple détail de décoration, le choix de la peinture permet de créer l’atmosphère qui se dégage de la pièce et cela ne s’improvise pas. Choisissez soigneusement la couleur de la peinture afin de rendre votre maison chaleureuse et conviviale. Vous pouvez par exemple opter pour des teintes pastel qui sont discrètes et lumineuses. Ces couleurs accentuent la sensation de chaleur, contrairement aux couleurs froides telles que le bleu et le violet qui refroidissent l’atmosphère.

Veillez à bien accorder les couleurs si vous devez en associer deux ou trois dans la même pièce, ce qui est d’ailleurs très astucieux pour donner un côté cosy à vos murs. Les teintes doivent être en parfaite harmonie avec l’architecture et les accessoires de la maison.

Les textiles douillets pour une ambiance cosy

Il n’y a rien de plus confortable qu’un linge de maison qui garantit une sensation de chaleur en plein hiver. Misez sur les accessoires avec des matières douces et agréables comme les rideaux épais et les coussins tricotés ou en duvet qui apportent une touche de chaleur dans votre intérieur. Si vous avez besoin d’une petite astuce très pratique pour avoir des linges de maison doux et délicatement parfumés, nous vous recommandons la brume d’oreiller verveine citronnée par exemple. Elle apporte à vos textiles un parfum subtil et raffiné, indispensable pour une atmosphère agréable.

Sur votre canapé et dans votre chambre, ne manquez pas de disposer une ribambelle de coussins et quelques plaids douillets qui sont parfaits pour se réchauffer et se détendre. Dans l’univers du cosy et du cocooning, le sol aussi ne passe pas inaperçu. Habillez votre sol avec un tapis épais et soyeux aux couleurs chatoyantes qui sont essentielles pour égayer la pièce.

Les meubles qui donnent une atmosphère cosy à votre intérieur

Les meubles en bois massif ou brut sont très tendance et représentent une valeur sûre dans une décoration cosy. Ils donnent un aspect naturel à votre maison et la transforment en un véritable cocon paisible. De même, songez à vous équiper d’un fauteuil très confortable qui est indispensable pour vos moments de détente à la maison. Un canapé doté d’une méridienne sera aussi parfait pour vous allonger et vous relaxer.