Aire de jeux : pour le bonheur de vos enfants et la beauté de votre extérieur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
aire de jeux

Jouer dehors aide les petits à mieux se développer tant physiquement que psychologiquement. Créer leur propre terrain de jeux dans votre jardin va les encourager à s’aventurer à l’extérieur. Voici quelques conseils pour vous aider à fabriquer une aire de jeux dans votre propriété.

Déterminez la surface en fonction de l’endroit disponible

Faites un tour dans votre jardin pour définir l’emplacement de la future aire de jeux. C’est sans aucun doute la première chose à faire pour mieux vous projeter. Cela va, en effet, vous permettre de déterminer l’ensemble de jeux et les équipements à y installer.

Assurez-vous que le site soit bien plat, qu’il soit à la fois chaud et ombragé. Une fois que vous avez idée de l’endroit où l’aire de jeux pour vos enfants va être installée, tenez compte de sa distance par rapport aux propriétés de vos voisins. Renseignez-vous auprès des autorités de votre ville s’il y a des réglementations relatives à ce type de construction.

Préparez le futur terrain de jeux

Une fois que vous avez choisi votre emplacement, il est de commencer à le préparer. Cela consiste à le nettoyer en désherbant l’espace pour qu’il soit prêt à accueillir les balançoires, les toboggans, les châteaux et piscines gonflables, les bacs à sable, etc. Dans le cas où l’installation se fera sur une terrasse, assurez-vous de remplacer les planches ou les dalles cassées.

Positionnez l’ensemble de jeux

Ne vous arrêtez pas à un ou deux équipements de plein air. Pensez plutôt à ajouter une variété d’articles afin que l’espace soit plus accueillant, plus convivial et surtout plus ludique. En dehors des équipements classiques, installez par exemple des tableaux noirs pour permettre à vos enfants de mieux s’exprimer, une échelle de corde, des rochers d’escalade, etc Consultez aussi l’article sur le lit cabane, pour leur apporter une sorte d’aire de jeux intérieure !.