De nos jours, les ampoules à vis LED E27 sont de plus en plus plébiscitées en France. Si vous ne faites pas encore partie des ménages qui jurent sur ce type d’ampoule, cet article est fait pour vous faire changer d’avis. Découvrez-y une sélection d’avantages que vous pouvez bénéficier de son utilisation.

C’est quoi une ampoule LED E27 ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre ampoule, il est important de savoir décortiquer et déchiffrer les symboles qui s’y trouvent. La plupart des consommateurs s’arrêtent au type de lumière et à la puissance lorsqu’ils achètent une ampoule. Cependant, d’autres paramètres tout aussi importants les uns que les autres peuvent entrer en jeu.

La première question à vous poser avant de remplacer votre ampoule est “quel type de culot choisir ?” Pour information, le culot est identifié par une lettre suivie d’un chiffre. Dans le cas d’une ampoule E27, la lettre E indique le type Edison, c’est à dire un culot à vis et 27 n’est autre que le diamètre de la vis, soit 27 mm.

Pour une consommation énergétique plus économique

Ce type d’ampoule est connu pour être très économique. En effet, par rapport aux lampes dites ordinaires, elles ont tendance à consommer à peu près 87% d’énergie en moins. C’est pourquoi, pour acheter une ampoule E27, il vous est fortement recommandé d’opter pour une du type LED.

Par exemple, une lampe de 4 watts dispose exactement de la même capacité d’éclairage qu’une lampe classique consommant jusqu’à 100 watts. Cela vous permet alors de réduire, de manière considérable vos dépenses en consommation d’énergie.

En plus de cela, la durée de vie de cette ampoule est beaucoup plus importante, à raison de 5 fois plus que celle des ampoules traditionnelles. Il est fort possible qu’elle tienne jusqu’à une quinzaine d’années.

Pour une meilleure sécurité

En utilisant une lampe LED chez vous, vous allez pouvoir diminuer, de manière considérable les risques de brûlure. En effet, elle ne produit que très peu de chaleur par rapport à une lampe classique à incandescence. De ce fait, il n’y a aucun risque de surchauffe.

Pour avoir un allumage instantané

Comme elle produit de la lumière tout de suite après l’allumage, il ne vous suffit juste que de quelques secondes pour avoir la luminosité optimale dans la pièce à éclairer.

C’est beaucoup plus pratique

Il est tout à fait simple de poser une ampoule LED E27. Vous n’avez donc pas besoin de faire appel au service d’un professionnel pour l’installer ou pour vous apprendre à l’utiliser. En plus de cela, cette lampe s’adapte à tous types de luminaires. Cela augmente encore plus sa praticité.

Pour avoir une ampoule résistante

Les ampoules classiques n’arrivent pas souvent à supporter une utilisation très fréquente. En les allumant et éteignant de manière régulière, il se peut que leurs fonctionnalités soient affectées. Cependant, les ampoules LED E27 arrivent parfaitement à résister à cela. En plus de cela, les matériaux qui les composent leur donnent aussi une parfaite résistance et une bonne robustesse. De ce fait, elles peuvent très bien supporter les chocs, les impacts extérieurs comme les vibrations, le froid, la pluie ou encore le vent. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces lampes sont utilisées dans les lieux publics, en extérieur.

C’est plus beau

Ce type de lampe produit une lumière à la fois délicate et pure pour sublimer l’intérieur d’une maison. Ayez recours à lui pour apporter un look plus original et plus tendance à la décoration de votre maison. En plus de cela, son aspect extérieur est aussi agréable. Différentes formes sont à votre disposition : rondes, ovales, etc.