Vous avez attendu ce moment depuis des lustres ? Ca y est, cela fait deux décennies que vous êtes sur cette terre ! On dit souvent qu’à 20 ans, le monde nous appartient et vous voilà prêt(e) à croquer la vie en pleines dents avec le maximum d’énergies, mais avant tout, un anniversaire 20 ans, ça se fête, n’est-ce pas ? Marquez le coup pour célébrer votre nouvelle vie, votre nouvelle année. Cet article vous livre quelques astuces pour vous aider à préparer et à organiser une fête d’anniversaire mémorable aussi bien pour vous que pour vos convives.

Le choix du lieu : à la maison

Cette fête d’anniversaire 20 ans est la vôtre. Ne laissez personne vous voler la vedette. De ce fait, vous êtes le centre d’attention et c’est donc à vous d’être aux commandes. A vous le dernier mot dans toute l’organisation de votre évènement.

Si votre anniversaire tombe en période estivale, vous pouvez organiser une journée barbecue chez vous, un apéro dans le jardin qui se poursuit par un feu de camp.

Dans le cas où vous êtes né en saison d’hiver, vous pouvez organiser une soirée privée aussi bien chez vous que près de la cheminée, avec une playlist faites par vos soin avec vos tubes préférés pour assurer une bonne ambiance, qui y règne va vous réchauffer durant la soirée de cette période hivernale.

Est-il important de choisir un thème

Bien que cela ne soit pas obligatoire, un thème rajoute tout de même de l’originalité à votre fête d’anniversaire, d’autant plus que ce n’est pas tous les ans que vous avez 20 ans. Rendez votre soirée ou votre journée si spéciale en adoptant un thème. A vous de faire un choix étant donné qu’une panoplie de thèmes s’offrent à vous : soirée super héros, soirée bal masqué, soirée noir et blanc, etc. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité pour avoir le plus original et le plus réussi des anniversaires.

Qu’en est-il de ce qu’il y a à boire et à manger ?

Si vous avez opter pour un thème, vous pouvez juste y adapter la nourriture et la boisson à servir. Par exemple, en optant pour un thème américain, servez des burgers, des frites et des cocktails typiques. Sinon, vous pouvez également proposer un buffet garni de différents types de plats et de boissons. Cela a l’avantage de convenir à chaque goût et à chaque habitude alimentaire.

La musique est la clé de l’ambiance

Bien que la musique unisse, il est tout de même difficile de réussir à faire plaisir à chacun de vos invités. En effet, comme il s’agit de question de goût, tout le monde n’aime pas les mêmes styles de musique. Certains vont se déhancher sur du Hip Hop, d’autres préfèreront la techno. Oui, c’est compliqué de gérer tout cela, mais rassurez-vous, il y a toujours une solution. Faites appel à un DJ professionnel. Comme il a l’habitude d’animer différents évènements, il saura pertinemment quoi balancer comme rythme pour que tous vos invités se retrouvent sur la piste de danse tout au long de la soirée. Au pire, même si tout le monde ne danse pas, ceux qui resteront assis ne s’ennuieront pas, mais suivront de loin le rythme et la cadence.

Prévoyez des activités amusantes

Pour que tout le monde passe un bon moment, pourquoi ne pas organiser des petits jeux ? Le beer pong est un incontournable des fêtes de jeunes, mais rappelez-vous tout de même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Vous pouvez également lancer le “tu préfères”, qui consiste à poser une question fermée à double réponses à une personne. Grâce à ce jeu, vous allez connaître davantage sur vos amis tout en vous amusant. N’oubliez pas d’immortaliser cet évènement marquant de votre vie en organisant un shooting. Avec des photos polaroid, vos photos souvenir sont instantanées, vous pouvez aussi opter pour une station photobooth pour plus d’ambiances et de folies avec vos amis.