Avez-vous comme projet d’acheter une maison à Vincennes, que ce soit pour en faire votre résidence ou pour la mettre en location ? Voici les principales raisons qui devraient vous convaincre à franchir le pas.

Faites d’abord connaissance avec la ville de Vincennes

Vincennes est une commune française qui se trouve aux portes de Paris, plus précisément dans l’est de la capitale, dans le département du Val-de-Marne. Faisant partie de la région Ile-de-France, elle doit son nom au bois de Vincennes qui se trouve au sud de la ville. Vincennes est surtout connue pour son château. C’est pourquoi elle est aussi considérée comme une cité royale dotée d’une identité riche en histoire.

De nombreuses personnes sont tentées de faire un achat de maison à Vincennes, du fait qu’elle se trouve parmi les villes les plus privilégiées de ceux qui investissent dans l’immobilier.

Pourquoi acheter une maison à Vincennes ?

Découvrez dans cette partie pourquoi de plus en plus de gens optent pour cette ville de France pour leurs projets immobiliers :

A Vincennes, les biens immobiliers sont moins chers qu’à Paris

Force est de constater que les prix au m² des appartements et des maisons situés en ville parisienne sont de plus en plus exorbitants. Pour information, à Paris, le m² d’un appartement peut coûter entre 10 000 et 13 000 euros. Cependant, à Vincennes, l’estimation est entre 8 200 et 10 100 euros le mètre carré. Ce sont surtout les personnes à la recherche d’achat abordable qui ont tendance à s’installer à Vincennes. D’après l’observation de la mairie de la ville, ce sont principalement les jeunes couples avec ou sans enfant qui s’y installent. Ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie que dans la capitale française.

C’est le plus convivial, c’est plus humain

Le centre-ville de Vincennes ne cesse de gagner en dynamisme. La ville met à disposition de ses habitants de nombreuses infrastructures : écoles, équipements publics, lieux culturels, activités sportives, etc. En plus de cela, les habitants de Vincennes ont tendance à tisser rapidement des liens, ce qui favorise l’attraction de la ville. Chaque année, une cérémonie est organisée dans le but d’accueillir les nouveaux habitants. Environ 400 personnes s’y déplacent. Pour information, la ville compte jusqu’à 800 emménagements tous les ans.

Il est facile de venir à Vincennes

Il y a mille et une façons d’accéder à Vincennes :

  • par voie aérienne : vous atterrissez à l’aéroport de Roissy-CDG ou d’Orly et vous comptez environ une demi-heure de voiture ou moins d’une heure de trajet en transports en commun ;
  • par voie ferroviaire : Vincennes se trouve à un quart d’heure de la Gare de Lyon en métro, à trois quart d’heure de la Gare Montparnasse, à une demi-heure de la Gare du Nord et de celle de Saint-Lazare ;
  • par voie terrestre : elle est accessible aussi bien par la D158 que par la D120. Vous pouvez également y aller en bus ou à vélo.