Vendre une maison intelligente : Guide du professionnel de l’immobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Au fil des années, les acheteurs de maison deviennent beaucoup plus intelligents en ce qui concerne ce qu’ils devraient rechercher dans une maison. En tant que tel, de nombreux acheteurs recherchent la technologie des maisons intelligentes dans leurs maisons de rêve.

Pour la plupart, les maisons intelligentes se vendent beaucoup plus rapidement pour de nombreuses raisons. Une raison significative est que les fonctions de sécurité et d’automatisation peuvent augmenter la valeur de revente d’au moins quinze pour cent avec des systèmes d’alarme etc ( voir verisure ). De plus, il est évident que les caractéristiques technologiques recherchées sont un avantage pour toute propriété sur le marché.

Indubitablement, la technologie seule peut vendre la maison pour vous. Voici un guide rapide de l’agent immobilier pour vendre une maison intelligente. Lisez la suite pour en savoir plus !

 

Souligner la facilité d’utilisation

Les serrures de porte intelligentes, les thermostats, l’éclairage et plus encore sont des commodités qui ne peuvent être exagérées. Tous ces appareils peuvent être réglés par le biais d’un téléphone portable, en particulier s’il existe un concentrateur central permettant de relier tous ces appareils à une seule application. 

En tant qu’agent immobilier, vous pouvez demander aux acheteurs potentiels leur température préférée dans la maison. De cette façon, lorsqu’ils entrent dans la maison, celle-ci est réglée à la température confortable de vos clients. Qui plus est, de nombreux appareils de maison intelligente peuvent être intégrés à des assistants vocaux tels que Amazon Echo et Google Home.

 

Mettre l’accent sur les considérations de sécurité

La plupart des systèmes de sécurité s’intègrent aux fonctions technologiques de la maison intelligente. Ainsi, il est très facile de visualiser le flux vidéo en direct ou en temps réel de la maison à partir de l’application mobile que vous utilisez pour régler vos appareils intelligents.

Vous pouvez surveiller ce qui se passe dans la propriété, armer et désarmer le système de sécurité et recevoir des alertes s’il détecte un mouvement. De plus, certains systèmes de sécurité sont reliés à une station de surveillance qui préviendra les autorités si une activité indésirable est détectée. Mais bien sûr, les acheteurs devront se procurer leur propre système de sécurité lorsqu’ils achèteront la maison.

 

Démontrer à quel point les fonctions sont simples à utiliser

Ne vous contentez pas de parler des fonctions aux clients, montrez-leur. Bien sûr, parler des fonctions intelligentes peut exciter et enthousiasmer les acheteurs de maison, en particulier s’ils ne connaissent pas beaucoup ces technologies.

Pour autant, montrer une fonction de maison intelligente est plus impressionnant. Par exemple, vous pouvez modifier le thermostat ou l’éclairage en donnant des commandes vocales. Lorsque les acheteurs de maison savent comment utiliser la technologie particulière, ils pourraient être exaltés par les avantages. De plus, il est sage de décrire les possibilités futures dont les acheteurs de maison peuvent profiter grâce à la technologie de la maison intelligente.

 

 

En tant que professionnel de l’immobilier, connaître les rouages de la technologie de la maison intelligente ou de la domotique peut vous être bénéfique. C’est d’autant plus vrai que la technologie devient plus commune et plus répandue. Gardez à l’esprit que non seulement ces fonctionnalités intelligentes rendent la maison plus attrayante et plus séduisante pour les acheteurs, mais qu’elles peuvent également augmenter la valeur marchande et le prix d’achat. Il s’agit donc d’une situation gagnant-gagnant pour vous en tant qu’agent immobilier, pour le vendeur de la maison et pour l’acheteur de la maison.