Les éléments décoratifs ne cessent de se réinventer. Le carrelage fait notamment partie des dernières tendances pour l’agencement des intérieurs les plus modernes. S’il trouvait sa place dans les cuisines et les salles de bain, de nos jours, le carrelage s’invite dans les salons et les salles de séjour. Design et stylé, le carrelage déco donne un charme particulier à vos intérieurs. Voici les différentes manières pour décorer une pièce de vie avec des carreaux.

Des murs en carreaux grès cérame à effet pierre pour un intérieur élégant

La pierre est une matière noble. Elle a forgé l’histoire de l’antiquité française avec des monuments mythiques construits tout en pierre. Plusieurs vestiges sont d’ailleurs encore présents dans certaines villes de l’Hexagone. Vous pouvez entièrement adopter la déco en pierre pour les murs de votre maison sans vous ruiner pour autant. Les carreaux en grès cérame avec effet pierre sont la solution pour vos projets d’aménagement. Robuste et design, ce carrelage authentique confère un style personnalisé à votre décoration. Vous pouvez parfaitement couvrir les murs de votre habitat avec ce carrelage allant du sol au plafond. Il saura mettre en valeur votre salon, votre couloir et même les chambres à coucher.

Si l’idée vous séduit, découvrez comment installer du carrelage mural de haute qualité sur www.novoceram.fr, un site spécialisé dans le carrelage déco. Les produits disponibles existent en différentes tailles et motifs pour égayer au mieux votre intérieur.

carrelage déco, tendance

Des carreaux effet pierre pour décorer l’extérieur et l’intérieur d’une maison

Le carrelage peut également être adopté pour l’extérieur d’une maison. Pour un habitat façon château, le carrelage céramique avec des motifs en pierre est une alternative intéressante. Les carreaux en grès cérame vous permettent de concrétiser vos rêves en décorant autrement la façade de votre maison. Pour une décoration extérieure au ton médiéval, vous pouvez choisir des carreaux destinés à cet usage. Les modèles à effet sable et les motifs grisés ont particulièrement la côte. Cette déco s’adopte également pour l’intérieur notamment la salle de bain ainsi que la terrasse et le balcon. Grâce à ce carrelage aux motifs peu communs, votre déco sera personnalisée à souhait.

Des carreaux avec des motifs pour un intérieur plus animé

Le carrelage a l’avantage de résister au temps. Si vous souhaitez redécorer votre maison tout en restant dans l’air du temps, remplacez votre vieux papier peint par des carreaux. Pour garder cette petite touche de pep’s dans votre intérieur, choisissez des carreaux à motifs fleuris, géométriques, colorés… Le choix est large, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Vous pouvez très bien les adopter dans la cuisine, dans la salle de bain ou encore dans les toilettes.

L’idée de décorer les murs de votre maison avec des carreaux à motifs vous fait gagner sur tous les tableaux. Les murs affichent une certaine élégance et une belle ambiance. Ils sont également très faciles à entretenir contrairement au papier peint qui s’écaille et ternit avec le temps. Des problèmes que vous ne rencontrerez pas en optant pour du bon carrelage.

Vous pouvez lire également : comment sécuriser efficacement ses ouvrants ?