Pour augmenter vos revenus et vous assurer une retraite paisible, investir dans l’immobilier locatif demeure une excellente option. Avec un marché très prisé, il vous garantit d’importants bénéfices. Vous pourrez même profiter de certains dispositifs pour défiscaliser plus vite. C’est notamment le cas de la loi Pinel qui vous assure une exonération de taxe foncière sur plus de 7 ans. Pour vous convaincre de faire le bon choix, nous vous donnons ici ses principaux avantages et quelques inconvénients.

Les atouts clés à retenir de la loi Pinel

Le principal objectif de ce dispositif reste d’encourager la construction d’immeuble d’habitation dans des zones géographiques avec une forte densité. Et puisque la demande y est très forte, la loi Pinel impose un seuil de loyer et offre en retour une exonération de taxe foncière. Dans tous les cas, c’est les propriétaires qui en sortent gagnants. Pour investir donc dans l’immobilier neuf, vous pouvez construire une maison avec la loi Pinel. Ceci vous permettra de vous assurer d’importants bénéfices. En bref, voici trois points à retenir de ce dispositif :

Les principaux avantages de la loi Pinel

Si vous doutez encore, retenez que les bénéfices que vous garantit la loi Pinel dépassent largement les obligations qu’elle vous impose. En effet, ce dispositif se caractérise par de nombreux avantages qui ne manqueront pas de vous plaire. Voici d’ailleurs quelques exemples :

Quelques inconvénients de la loi Pinel

Comme dans tout investissement, vous trouverez toujours quelques inconvénients. Ainsi, malgré tous ses avantages, la loi Pinel peut présenter certains points négatifs. Le principal demeure le plafonnement des loyers. En effet, avec des loyers fixés à 20 % en dessous des prix standards, le rendement de votre bien immobilier reste limité. Mais sur le long terme, vous pouvez bénéficier d’une remise d’impôts de 3000 € à 6000 € par an selon le nombre d’années de location. Pour finir, voici inconvénients mineurs :