Que faire des restes de peinture ? Petits projets de peinture pour le bricolage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Vous voulez des idées de projets de peinture faciles pour utiliser les restes de peinture afin d’embellir votre maison avec de la couleur ? Ces cinq idées de projets de peinture faciles (plus quelques inspirations bonus) donneront à vos restes de peinture une certaine utilité – et donneront à une pièce un nouveau look pour démarrer. Vous allez adorer ces petites idées de projets de peinture créatifs.

 

Que faire avec les restes de peinture ? Essayez ces petites idées de projets de peinture faciles à réaliser 

 

1 : Utilisez un gallon complet de peinture restante pour …

Créer un effet intéressant de lambris en peignant la moitié inférieure du mur autour d’une pièce avec une teinte contrastée ou complémentaire. Utilisez du ruban de peintre pour faire une ligne nette, ou utilisez un chiffon ou un pinceau sec pour estomper les bords entre les deux couleurs pour une finition plus funky et plus artistique.

2 : utilisez quelques litres de peinture pour …

Réhabiliter de vieux meubles en bois ou en métal. Sur les marchés aux puces et les vide-greniers, gardez l’œil ouvert pour trouver des rockers en bois, des chaises de cuisine, des bureaux vintage, des lavabos ou des petites tables. Avec une couche de peinture fraîche, ces pièces peuvent être un moyen simple d’ajouter de la personnalité à une pièce.

3 : Utilisez un quart de peinture pour …

Peut-on peindre l’intérieur d’une armoire, d’un placard ou même de tiroirs pour obtenir un pop de couleur inattendu lorsque les portes sont ouvertes. Bonus : l’utilisation d’une couleur claire permet de voir plus facilement dans les coins arrière.

4 : utilisez un demi pot ou deux de peinture pour …

Avec du ruban de peintre et une règle, créez une murale graphique de carrés, rectangles ou triangles. Essayez également de peindre des panneaux de bois carrés pour ajouter un élément pop art à n’importe quelle pièce.

5 : utilisez les restes de peinture pour …

Lâchez l’artiste qui sommeille en vous. Utilisez les restes d’un pot de peinture pour faire quelques traits audacieux sur du papier de bricolage ou du carton d’affichage. Ou essayez de faire du spin art en utilisant une machine à spin art. Signez et encadrez !

 

Plus d’idées créatives pour savoir quoi faire avec les restes de peinture

 

Si vous avez …

Un gallon de peinture :

  • Peinturez un mur d’accent pour servir de point focal à une pièce ou définir un espace. Égayez un couloir étroit ou sombre avec une teinte vive ;

Un quart ou deux de peinture :

  • Peut peindre une cimaise de 30 cm de large autour d’une pièce pour créer un accent. (La règle générale est de la peindre à environ un tiers de la hauteur du sol). Peignez une fausse tête de lit pour votre lit. Restez simple avec une forme rectangulaire ou ajoutez du drame avec un sommet arqué élégant ;

Un demi pot ou deux de restes de peinture :

  • Peut-on peindre l’intérieur d’une armoire à pharmacie en métal avec une teinte vive et joyeuse. Peignez juste les façades des tiroirs d’un bureau pour un pop inattendu. Peignez les bords d’une bibliothèque pour ajouter de la définition et créer un motif visuel audacieux. Créez un pochoir simple pour encadrer une étagère encastrée ou une niche. Rafraîchissez le cadre d’un vieux miroir. Enduisez de peinture l’intérieur de bouteilles, de vases ou de bocaux en verre transparent pour en faire des accessoires décoratifs brillants et colorés.