Vous aimez la mer, la plage et dès que vous pouvez vous échapper pour faire trempette et prendre du sel ? Essayez d’imaginer une eau claire et transparente, un rivage sur lequel vous pouvez vous allonger et prendre un bain de soleil. Et si nous vous disions que vous êtes dans le jardin de votre maison ?

Créez une petite plage dans le jardin et sans avoir besoin de structures encombrantes mais avec beaucoup d’imagination, de bonne volonté et la bonne dose de bricolage ! Suivez nos conseils.

 

Vacances de rêve

 

Le concept de vacances tourne autour d’un été au cours duquel le soleil, la plage et le maillot de bain. Cependant, nous ne pouvons pas toujours profiter des vacances dont nous rêvons. Alors pourquoi ne pas transformer le jardin de votre maison en une oasis personnelle ? Les vacances de rêve peuvent devenir réalité grâce à ce projet.

 

PROJET

 

Pour commencer, choisissez votre coin de paradis et réfléchissez bien à l’espace dont vous disposez pour créer une petite plage dans le jardin. Deuxième geste : répandez le sable, beaucoup de sable.

Le choix entre sable naturel et artificiel vous appartient : les deux sont bons. Si vous avez du mal à en trouver, pensez à internet où vous pourrez remplir le chariot sans vous salir les mains ou les pieds, comme dans ce cas. N’oubliez pas que vous devez en avoir suffisamment pour couvrir toute la surface d’au moins 16 cm de profondeur.

 

COULEURS

 

Quand vous pensez à la plage, pensez-vous à des teintes claires ou vives ? Tout est dans le goût personnel et ce que vous évoque votre plage dans le jardin. La chaleur des plages italiennes plutôt que la détente à l’ombre d’un palmier exotique. En suivant vos goûts personnels, nous ajouterons des détails à notre plage.

 

MATÉRIAUX

 

Concernant les matériaux d’un point de vue écologique, le plastique et le métal sont à bannir. Préférez toujours les matériaux naturels : bois, pierres, bambou et lin, frais et léger comme un tissu. Expérimentez de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux en les mélangeant.

 

L’ÉCLAIRAGE

 

Le facteur éclairage pèse également sur le choix de votre coin de paradis. Lumière, lumière, lumière mais il est bon de savoir la filtrer judicieusement en utilisant des rideaux par exemple. La version nocturne est intéressante et romantique, en ajoutant des bougies ici et là.

 

MOBILIER DE BASE

 

Une petite plage dans le jardin nécessite une préparation adéquate. Pour rendre vos moments confortables, vous devez acheter du mobilier de plage de qualité et les chaises de plage modernes viennent à notre secours. Chaises longues, chaises de plage, transats et chaises de metteur en scène au style frais et gai mais en même temps solide et résistant rendront nos journées d’été inoubliables.

 

CLÔTURE

 

Pour mieux découper votre espace dans le jardin et profiter d’une plus grande intimité, créez une clôture autour de la plage. Une suggestion ? Colorez la partie inférieure de bleu et la partie supérieure de bleu clair, vous recréerez ainsi l’horizon de la mer donnant de la profondeur à la zone. De plus, vous obtiendrez un résultat naturel car ces couleurs ne sont pas trop vives et gênantes. Autres avantages de la clôture…

  • Délimite la zone de plage tout en gardant le sable à l’intérieur;
  • Elle définit mieux l’espace et ne laisse entrer personne sans que vous le vouliez !

 

TOUCHE FINALE

 

En particulier si vous avez des enfants, ils s’éclateront si vous ajoutez une piscine à votre installation, la taille n’a pas d’importance. Une petite fontaine est également très bien qui donnera à votre jardin des sons naturels et relaxants. Entourez le tout de chaises longues colorées pour ne pas avoir à vous asseoir sur le sable ou d’un banc si vous avez peu d’espace.

La touche finale ? Ajoutez des coquillages, des plantes, des jouets marins, des morceaux de bois portés à terre par le courant et de la musique qui fait résonner le bruit des vagues et des mouettes. Ils vous berceront dans une mer de détente. Essayer, c’est croire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.