J’ai le privilège d’avoir beaucoup de souvenirs heureux de mon enfance. Avec le recul, il est difficile d’établir ce qui a rendu chaque moment si mémorable, mais je suppose que si je m’y mettais vraiment, je réaliserais que beaucoup d’entre eux étaient centrés sur le fait que j’ai eu la chance d’avoir une piscine dans mon enfance. Pour d’autres informations, lisez cet article.

C’est une chose simple, une piscine. Juste un récipient géant rempli d’eau d’une propreté douteuse (et généralement froide). Mais pour un enfant, elle peut offrir des heures interminables de plaisir et de divertissement. Même l’odeur du chlore d’aujourd’hui peut immédiatement me ramener à mon enfance insouciante.

Je me souviens très bien des après-midi entiers passés dans la piscine, la peau de mes doigts se plissant en signe de protestation, car je suis devenu momentanément plus amphibien qu’humain. Je me souviens du grand plaisir que la piscine procurait à mes amis, qui trouvaient souvent n’importe quelle excuse pour venir chez moi, serviettes à la main.

Je me souviens du répit que la piscine offrait à ma mère qui se détendait dans la maison, à l’abri des enfants bruyants pendant toute la période des vacances scolaires. Nous avons tous les deux littéralement pleuré lorsque papa s’est débarrassé de la piscine parce qu’il voulait une fosse à roches/BBQ.

À partir de ce jour, j’ai conclu qu’à un moment donné, j’aurais à nouveau ma propre piscine.

Bien sûr, étant donné que nous sommes un millénaire dans un environnement financier particulièrement instable, la perspective de pouvoir posséder ma propre piscine est une chose dont je ne peux actuellement que rêver. Du moins, c’est ce que je pensais. Mais j’ai ensuite réalisé qu’un solde bancaire tendu ne devrait pas me faire perdre mes rêves frivoles d’avoir une piscine.

J’ai donc cherché sur Internet et j’ai découvert qu’il était possible de construire une piscine avec des matériaux simples et accessibles. Il suffit d’un peu de créativité et d’un peu de patience…

Ce dont vous aurez besoin :

– Neuf palettes

– Quelques feuilles de bâche

– Une feuille de plastique

– Serviettes de toilette

– Courroies à cliquet

Première étape

La première chose à établir est de savoir où vous voulez que votre piscine se trouve. Vous aurez besoin d’un terrain plat pour commencer.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, vous posez une bâche. Si vous êtes malin, vous pouvez acheter une bâche en ligne pour moins de 20 dollars. Faites une bonne affaire.

Deuxième étape

Vous devrez ensuite ranger vos palettes. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous fournir des palettes, ne paniquez pas, car elles sont disponibles en ligne à un prix assez bas ou dans les magasins de bricolage (moins de 5 dollars par palette). Si vous voulez une plus grande piscine, achetez alors plus de palettes.

Tout d’abord, posez-les sur le côté et positionnez les sections inférieures de manière à ce qu’elles soient toutes reliées. Ensuite, une fois que vous avez trié votre forme, soulevez les palettes à la verticale pour qu’elles soient à fleur les unes des autres.

Troisième étape

Préparez vos sangles à cliquet et vos palettes et fixez-les en place. Gardez les choses bien serrées pour éviter tout mouvement ultérieur.

Quatrième étape

Alignez votre piscine avec une feuille de plastique suffisamment grande pour passer sur les côtés de la structure de votre palette – comme une pâtisserie sur une tarte !

Si vous le souhaitez, vous pouvez rembourrer les coins avec des serviettes ou tout autre matériau que vous préférez.

Cinquième étape

Ajoutez une deuxième couche de bâche et fixez-la avec du ruban adhésif sur les palettes à l’extérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une bâche de piscine à ce stade, pour sceller l’affaire.

Sixième étape

Vous êtes essentiellement prêt à partir, il ne vous reste plus qu’à décorer l’extérieur de votre piscine. Vous pouvez facilement acheter des rouleaux de bambou dans n’importe quel magasin de jardinage, ce qui constitue un « mur » extérieur bon marché et joyeux pour la piscine.

Septième étape

Votre piscine est maintenant prête à être remplie ! Elle restera propre pendant quelques jours, mais si vous voulez prolonger votre travail et en tirer le meilleur parti, vous devrez acheter une pompe pour filtrer l’eau. Selon le degré d’extravagance que vous souhaitez, vous pouvez dépenser jusqu’à 40 dollars pour une telle pompe.

Les tablettes de chlore sont également disponibles en ligne et coûtent plus de 4 dollars. Assurez-vous simplement de savoir exactement ce que vous faites avec le chlore avant de le mettre dans votre piscine ! La sécurité avant tout !

Il est maintenant temps d’acheter des gonflables et d’inviter vos amis à une fête dans la piscine ! Amusez-vous bien !