Optez pour une décoration exotique pour rhabiller votre chambre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Votre chambre est l’antre où vous passez une grande partie de votre vie pour vous reposer, rester seul et pour vos moments d’intimité. C’est aussi le premier endroit à refléter votre personnalité. En effet, vous y rangez vos objets les plus personnels. De ce fait, vous pouvez alors la décorer de toutes les manières. Pour cela, il existe différents types de styles de décoration :

  • Une décoration exotique
  • Un style plutôt bohème
  • Une chambre vintage du style cosy
  • Et enfin un style plutôt moderne et chic

La particularité d’une décoration exotique

Le style exotique est parfait si vous aimez la nature et tout ce qui tourne autour de l’environnement. Elle se distingue des autres styles par la prédominance des meubles et des objets de décoration fabriqués à partir de matériels naturels. De ce fait, reproduire le cadre de la jungle dans votre chambre à coucher sera assez facile. Vous devez juste marier des couleurs assez chaleureuses composées de marron et de vert. En effet, ces couleurs chaudes apporteront une jolie touche décorative à votre espace sans pour autant gâcher l’ambiance qui y règne.

Les meubles qui vont avec une décoration exotique dans sa chambre

Les meubles qui vont avec une décoration tropicale sont assez simples. En général, ils sont fabriqués à partir de bois exotique en général brut comme l’acajou, le pin, le palmier, l’eucalyptus et surtout le bambou. Ce sont surtout des produits artisanaux avec un design assez simpliste. Vous n’avez pas à vous encombrer de meubles inutiles qui accapareront une grande partie de votre espace. Orner votre chambre avec le minimum suffira : un lit, une commode en guise de meuble de rangement et un fauteuil en rotin dans lequel vous pourrez vous emmitoufler en savourant une boisson chaude.

Pour les adeptes de la lecture, l’agencement d’une étagère à livres au-dessus du lit se révèle une excellente idée. Pour ajouter une touche d’exotisme à vos meubles, choisissez-les en couleur marron. Toutefois, une décoration exotique dans sa chambre n’est pas difficile à réaliser, car il faut le personnaliser afin de créer une ambiance authentique.

Les différentes sortes de décoration exotique

En général, ceux qui choisissent de décorer et de relooker leur chambre au style exotique sont des adeptes du recyclage. Vous pouvez fabriquer vous-même vos vases et petits pots. Privilégiez les dessus-de-lit fleuris ou imprimés en peau d’animal tel que le zèbre. Vous pouvez aussi choisir des rideaux à Fleury ou en blanc pour faire sortir la nuance de couleur.

Pour les revêtements muraux, vous avez le choix entre un papier peint fleuri ou des autocollants muraux. Pour sublimer et apporter une petite touche personnelle, accrochez un attrape-rêve à plumes au-dessus de votre lit. Pensez également à rénover le revêtement de sol de façon à ressortir les nuances de peinture de votre chambre.

L’importance des plantes d’intérieur

Pour une décoration exotique dans votre chambre à coucher, ne lésinez pas sur les plantes vertes. Mettez toutes les sortes de plantes que vous aimez. Les petits cactus en pot sont indispensables avec les grandes plantes vertes. En plus de rendre votre chambre plus chaleureuse, ces plantes rafraîchiront l’atmosphère. Toutefois, ne surchargez pas la pièce de plantes au risque de vous faire envahir par des insectes – voir cet article.

Les avantages du style exotique

Une décoration exotique n’est pas seulement réservée pour embellir votre intérieur. De nos jours, les organisateurs de mariage proposent d’apporter un décor exotique aux différents évènements mondains comme le mariage, le baptême. Pour la déco de salle, il devient de plus en plus normal d’apercevoir des petits flamants roses un peu partout. Et pour accentuer l’ambiance tropicale, ces organisateurs vont même à créer un espace pour photobooth avec des guirlandes.