Si vous envisagez des travaux de maison, tentez de rénover la cuisine puisqu’elle est la pièce la plus chaleureuse. Vous pourrez préparer de bons petits plats pour toute la famille. Par contre, il est préférable de se concentrer sur la qualité du revêtement du sol, car il participe aussi à la décoration des lieux. Le béton ciré en cuisine est efficace et il n’est pas si difficile à utiliser. Même si vous êtes un particulier et un débutant, vous pourrez transformer cette pièce pour qu’elle soit beaucoup plus réjouissante. 

L’utilisation du béton ciré dans la cuisine

Il s’adapte à tous les revêtements, que votre cuisine soit carrelée ou si vous avez un parquet. Ce dernier demande la plus grande attention puisqu’il doit être fixé et non flottant. Dans tous les cas, la meilleure solution consiste à avoir un sol carrelé ou en béton. L’adhérence sera nettement plus réjouissante et vous serez certain de conserver ce revêtement pendant de nombreuses années. 

  • Il est vendu sous la forme d’un kit complet, vous pourrez alors l’utiliser pour les murs, les sols, la crédence, mais également le plan de travail – découvrez aussi dans cet article le plan de travail Dekton.
  • Vous choisissez la couleur que vous souhaitez et prenez en compte la superficie de votre pièce pour être certain d’acheter une quantité suffisante.
  • Il faut compter un kit pour deux mètres carrés et vous devrez appliquer deux couches, il suffit désormais de calculer la surface de votre cuisine.

Le béton ciré est ensuite facile à appliquer grâce à une spatule qui s’adapte aussi au support. Elle sera par exemple beaucoup plus grande pour le sol, elle prendra même l’apparence d’un balai avec une raclette au bout. Cela permet de répartir de manière uniforme le produit sur l’ensemble du sol, ce qui est assez avantageux. 

Quel prix pour ce béton ciré destiné à la cuisine ? 

Le kit complet est proposé à moins de 110 euros, vous aurez donc un produit parfait pour deux mètres carrés. Ce revêtement est donc assez onéreux surtout si vous devez rénover le sol de votre cuisine. Généralement, le béton ciré est abordable pour transformer votre plan de travail ou encore la crédence. Vous n’êtes pas contraint d’enlever le carrelage uniquement s’il est bien posé et si vous n’avez pas des fissures. Dans le cas contraire, il est conseillé de le supprimer pour être certain d’avoir un support de qualité.

De plus, le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour que le rendu soit intéressant, vous ne devrez donc pas acheter plusieurs produits afin de les mélanger.