Mission à l’étranger : que faire des meubles ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Lorsque vous partez en mission à l’étranger, vous devez vous assurer de laisser vos biens, et plus spécifiquement vos meubles en sécurité. Lorsque vous êtes propriétaire de votre maison, la gestion des meubles est plus facile. Lorsque vous êtes en location en revanche, il faudra libérer l’appartement, et par conséquent trouver un moyen de stockage pour vos meubles.

Stockez vos meubles dans un garde-meubles en accès libre

Parmi les multiples solutions qui s’offrent à vous pour stocker vos meubles, nous vous recommandons le stockage dans un garde-meubles en accès libre comme celui d’atout-box.fr qui présente de multiples avantages. Ce type de spécialistes met à la disposition des particuliers et des professionnels près de mille surfaces de stockage allant de 1 à 100 m². Quels que soient le volume, le nombre et les dimensions de vos meubles, vous pourrez les stocker très facilement.

De plus, les box de stockage mis à votre disposition sont équipés de détecteurs de mouvement pour décourager les intrusions. Ils sont également dotés d’un système d’alarme incendie, et d’un système de caméras relié à un centre de télésurveillance. Votre box est verrouillé par un cadenas dont vous êtes le seul à détenir la clé. Tous vos meubles sont donc sous haute protection. L’avantage majeur du concept de garde-meubles en accès libre est que vous avez la possibilité d’accéder à n’importe quel moment et sans frais supplémentaires à vos meubles.

meubles - garde meubles

Conservez vos meubles dans les garde-meubles classiques

Les garde-meubles classiques fonctionnent presque de la même manière que les garde-meubles en accès libre. Ce sont en effet des conteneurs ou des espaces de superficie variable, spécifiquement conçus pour stocker différents types d’objets. Pendant votre séjour à l’étranger, vous pouvez donc avoir recours à une entreprise spécialisée qui s’occupera de stocker et de protéger vos meubles moyennant une compensation financière.

Même après plusieurs années passées à l’étranger, vous retrouverez vos meubles tels que vous les avez laissés. Un système de ventilation permanent est mis en place dans les box pour éviter la prolifération de champignons, de mousse, ou encore le développement de moisissures. Cependant, malgré les nombreux avantages offerts par ce dispositif, il ne vous sera pas possible d’accéder comme vous le voulez à votre garde-meubles. Un éventuel accès implique une certaine procédure.

Optez pour le stockage mobile

Le stockage mobile est un système d’entreposage et de rangement offrant de nombreux avantages aux particuliers. À l’instar des autres méthodes, le stockage mobile nécessite la signature d’un contrat de location d’espace de stockage avec un prestataire spécialisé. Une fois le contrat signé, le prestataire fait parvenir à votre domicile, un conteneur d’entreposage ou un box de stockage. Il vous revient alors de ranger vos affaires à l’intérieur.

Vous pouvez vous faire aider par un professionnel, notamment pour la manipulation de vos meubles fragiles ou de grande valeur. À l’issue du rangement, le prestataire revient chercher le box mobile et l’emmène dans un entrepôt où il sera surveillé en permanence. Par ailleurs, si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez opter pour le co-stockage. Ce concept récent consiste à trouver un particulier en ligne à qui confier vos meubles. Ce dernier peut les conserver dans sa cave, son grenier ou encore son garage.