Mettez-vous au vert en faisant pousser des légumes sur votre balcon

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
piment dans un pot de vase

Même si vous habitez dans un appartement, il est tout à fait possible de créer votre propre potager sur votre balcon. Faire pousser des légumes chez soi est un excellent moyen de se mettre au vert et de manger sain. Voici une sélection de quatre légumes faciles à cultiver dans votre potager de balcon.

Tomate : un légume-fruit très productif

La tomate fait sans aucun doute partie des légumes qui produisent le plus que l’on puisse faire pousser en pot. Elle a juste besoin de beaucoup de soleil. De ce fait, la cultiver sur un balcon, pour recevoir au moins cinq à six heures sous le soleil est une excellente idée pour faire son premier potager sur la terrasse ou la véranda.

Pour le choix du pot, il doit être fixé en fonction du type de tomates que vous souhaitez cultiver. Toutefois, il est préférable de planter des variétés de tomates naines ou des tomates cerises. Elles fournissent un rendement beaucoup plus important pour une culture en pot.

Poivron et piment : des plantes décoratives aux différentes couleurs

Les poivrons et les piments sont également de bons candidats pour la culture de légumes en pots. Ils peuvent en effet avoir fière allure dans des conteneurs. Comme ils ont besoin d’être exposés au soleil, les cultiver sur votre balcon ne leur fera que du bien.

En plus, lorsqu’ils commencent à être productifs, ils peuvent apporter une belle touche de décoration à votre extérieur. Pour cela, il vous suffit juste de lui fournir une bonne terre et de fertiliser votre plante, de manière régulière. Pour une meilleure récolte, utilisez un grand pot de 12 pouces de profondeur minimum.

Haricot : un légume

Généralement, les haricots sont tous grimpants. Faciles à cultiver, ils sont aussi très productifs en pots ou en bacs. Il vous est possible de les cultiver sur un treillis à côté d’un mur. Vous allez voir qu’en seulement quelques semaines, vous allez avoir un rideau vert de haricots.

C’est aussi une plante qui nécessite un endroit ensoleillé. Mettez-la dans un pot ayant une profondeur d’au moins 12 cm. Etant donné qu’il s’agit d’une plante qui fixe l’azote, elle pousse mieux bien en dessous.