Mes 5 meilleurs conseils pour le nettoyage de printemps 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Le printemps est le moment idéal pour faire le ménage après un long hiver. Et c‘est enfin le PRINTEMPS! Pouvez-vous le croire ? Puisque c’est tout juste le printemps, c’est aussi le temps du nettoyage. Je ne sais pas pour votre maison, mais la nôtre semble accumuler beaucoup de choses et de saleté pendant l’hiver et j’ai vraiment hâte de faire un bon nettoyage et une grande purge chaque fois que l’on approche de mars et avril. Cependant, le nettoyage de printemps peut devenir une entreprise écrasante si vous vous laissez emporter. Voici mes 5 meilleurs conseils de nettoyage de printemps :

 

 

1. N’utilisez pas de nettoyant à vitres ordinaire

Utilisez une raclette avec un mélange de vinaigre et d’eau pour nettoyer les fenêtres. À mon avis, cela bat tous les nettoyants pour vitres qui existent – voir aussi cet article sur le nettoyage de la machine à laver. (Conseil : une raclette humide est la clé.) Ou alors utilisez votre nettoyant et un chiffon en microfibres ! 

 

2. Nettoyez de haut en bas

Soyez Malin! Toujours nettoyer de haut en bas, cela évite simplement que tout ce que vous avez déjà nettoyé ne se salisse à nouveau.

Par exemple, faites la poussière avant de passer l’aspirateur, essuyez la table avant de balayer et nettoyez les armoires supérieures avant les inférieures, etc.

 

3. Soyez sélectif avec votre plumeau

Le Swiffer est le MEILLEUR plumeau qui existe. Il ne faut pas utiliser n’importe quoi. Vraiment, je n’ai pas utilisé un autre type de plumeau depuis probablement 15 ans environ et je m’en porte très bien ! 

 

4. Protégez votre peau

Utilisez des gants en caoutchouc pendant que vous nettoyez. C’est quelque chose de nouveau pour moi, mais ma peau semble devenir plus sèche avec l’âge et les nettoyages respectifs y sont sans doute pour quelque chose. Alors je vais utiliser des gants en caoutchouc cette année – même avec des nettoyants naturels. Toute cette eau à elle seule rend ma peau sèche. 

 

5. Dansez pendant que vous nettoyez

Mettez de la musique funky pour vous mettre dans l’ambiance. C’est vraiment plus amusant de nettoyer quand on remue son popotin !