Maison : comment bien choisir une table à repasser ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

De nombreux modèles de tables à repasser sont proposés dans le commerce. Ceux-ci se distinguent par leurs caractéristiques et leurs prix. Il convient alors de tenir compte de certains critères pour bien choisir une table à repasser.

Les principaux types de tables à repasser

Pour bien choisir une table à repasser, vous devez dans un premier temps pouvoir distinguer les différents modèles qui sont disponibles sur le marché. Au moment de choisir une table à repasser, deux principaux modèles s’offriront à vous.

La table à repasser classique

C’est la table à repasser la plus courante. Elle est économique et est compatible avec un repassage au fer à repasser classique. La table à repasser classique peut être modulable, ce qui vous permettra de repasser votre linge confortablement. Son prix tourne entre 30 et 50 €.

Les tables à repasser innovantes

Vous trouverez également des tables à repasser dites innovantes. Également appelées centres de repassage haute pression, ces tables sont plus évoluées et sont semi-professionnelles. Elles requièrent l’utilisation d’une centrale vapeur. Les tables à repasser innovantes vous permettront de prendre soin de votre linge le plus délicat, tout en vous faisant gagner du temps. Selon les fonctionnalités, vous aurez le choix entre les tables aspirante, chauffante et soufflante. Pour choisir le modèle de table à repasser le plus adapté pour vous, vous devrez considérer certains critères.

table à repasser

Les critères de sélection d’une table à repasser

Parmi les critères à considérer pour bien choisir une table à repasser, il y a premièrement la marque. Certaines marques comme Laurastar sont réputées pour les garanties qu’offrent leurs équipements. Elles proposent des tables à repasser design et innovantes. Elles luttent notamment contre l’obsolescence programmée suscitant ainsi la confiance des clients. Pour profiter d’un tel équipement, il vous suffira de vous rendre sur le site internet d’une marque réputée.

Hormis la marque, vous devez également tenir compte des dimensions de la table à repasser. Sachez que la surface de la table à repasser mesure environ 120 cm de long pour au moins 40 cm de large. Référez-vous à vos vêtements pour faire votre choix. Par ailleurs, la hauteur définit le confort de la table. Pour pouvoir repasser confortablement dans différentes positions, il est conseillé de privilégier une table à repasser réglable et légère. Cela vous permettra de facilement la manipuler.

Le confort d’une table à repasser passe également par sa stabilité. C’est pourquoi vous devez choisir une table dotée d’un système de verrouillage efficace pour éviter que la table ne s’ouvre ou ne se ferme de façon accidentelle. Pour garantir votre sécurité lors du repassage, assurez-vous que la housse de votre table est de bonne qualité. Cela revient à opter pour le coton, voire pour le polyester afin d’éviter les plis. De même, le support pour fer à repasser ou centrale vapeur doit être suffisamment grand et adapté au dispositif que vous utilisez.

Pour finir, vérifiez les accessoires de la table à repasser au moment de faire votre choix. Ces accessoires contribuent à l’optimisation du repassage. Comme accessoires vous pourrez avoir le filet anti-lustrage, le tapis repose-fer, la nappe de repassage et la chaise anti-fatigue.

Vous pouvez lire également : quel type de chauffage choisir pour sa maison ?