Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les stores afin d’enjoliver ou de créer une décoration intérieure parfaite au sein de la maison. Préférés aux rideaux traditionnels, les stores sont utilisés pour habiller ses fenêtres et son intérieur. Cette tendance reste d’actualité, tant les modèles de stores nouvellement proposés rivalisent d’ingéniosité et d’esthétique pour sublimer son chez-soi.

Les stores intérieurs, des accessoires pratiques et tendance

Les stores intérieurs ont très souvent été utilisés en raison de leur aspect fonctionnel. En effet, ils constituent une excellente barrière aux rayons du soleil. Votre habitation garde ainsi une bonne isolation thermique en période de chaleur. Par ailleurs, les éventuels reflets éblouissants des rayons sur les écrans ou miroirs sont évités. Un autre avantage fonctionnel très intéressant est la modulation à volonté de la luminosité dans votre pièce.

Avec les stores vénitiens notamment, vous pouvez bloquer ou tamiser la lumière pénétrante à votre guise en modifiant la position des lames. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un prestataire spécialisé comme Eurobel, le magasin de stores sur mesure qui vous proposera un large choix de stores tendance pour l’intérieur de votre maison. Peu importe le type de store choisi, l’excellent rapport qualité-prix proposé apporte un vrai plus à votre projet.

Par exemple, si vous résidez en Belgique où l’ensoleillement est assez faible tout au long de l’année dans la plupart des régions, installer des stores intérieurs adaptés vous permet de capter le maximum de luminosité au sein de votre maison dans la journée. Par contre, dans les régions du Sud de la France assez ensoleillées, les stores intérieurs seront préconisés pour réduire la luminosité intérieure.

Des stores de plus en plus esthétiques pour l’intérieur de sa maison

Le design, la couleur, la matière de fabrication, la motorisation, les motifs sont autant de détails extrêmement travaillés par les concepteurs sur les derniers modèles qu’ils proposent. Stores plissés et stores verticaux/horizontaux devenus automatiques sont ainsi parfaits pour renforcer le cachet futuriste de votre déco intérieure. Les couleurs ne s’arrêtent plus au blanc ou au noir. Désormais, les tons argent, bleu poussiéreux, gris, lavande, rose, orange, or ou jaune pâle sont mis en avant.

Le bois, est la matière première de fabrication privilégiée. Par exemple, le bambou et le rotin, autrefois méconnus dans le domaine, permettent aujourd’hui d’obtenir des créations originales et élégantes. Pour chaque saison ou pièce de vie, vous trouverez forcément l’accessoire dont la présence visuelle sublimera votre décoration intérieure.

Quelques conseils déco dans le choix des stores intérieurs

Si vous recherchez un intérieur moderne, les stores enrouleurs, romains ou californiens à bandes verticales sont à placer dans vos pièces de vie principales. Les intemporels stores vénitiens permettent d’adapter votre décoration au gré de vos envies et besoins. Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une salle de bain, du salon, vous avez le choix entre les modèles en aluminium et en bois pour un décor nordique ou exotique.

Pour une décoration disciplinée, n’oubliez pas d’opter pour le sur mesure, peu importe le type de store choisi et de la pièce à habiller. Dans votre chambre à coucher, vous pouvez choisir un store bateau en textile naturel qui tamisera la lumière. Il vous permet de créer le cadre chaleureux et reposant qui convient à cet espace intime. Enfin, les stores jour-nuit de couleur blanche feront sensation dans votre cuisine.