Les carreaux de ciment donnent un coup de pep’s à votre décoration !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les carreaux de ciment donnent un coup de pep's à votre décoration !
Sommaire

Vous pouvez opter pour du carrelage traditionnel, mais il ne booste pas la décoration. Certes, il est élégant et décliné en plusieurs références, mais d’autres revêtements pour le sol sont conseillés. Par exemple, les adeptes optent pour des carreaux de ciment puisqu’ils sont robustes et tellement décoratifs ! En France, ils ne connaissent pas la crise et vous pouvez les installer dans toutes les pièces de la maison.

Des carreaux de ciment se déclinent à l’infini

Que ce soit pour la salle de bain, le salon ou encore la chambre, voire les toilettes, vous aurez de nombreuses opportunités pour installer vos carreaux de ciment qui se positionnent comme du carrelage traditionnel. Vous apportez une touche contemporaine à votre décoration et les particuliers ne sont pas les seuls à les adopter. En effet, les professionnels sont de plus en plus nombreux à avoir recours à cette solution. 

  • Les carreaux de ciment sont proposés avec des motifs assez anciens, il faudra alors adapter la couleur des murs pour les sublimer – découvrez cet article sur la couleur pastel.
  • Lorsque le revêtement du sol est sombre ou rythmé par de puissants motifs, il est conseillé d’avoir des murs blancs.
  • Pour la fabrication, vous avez des colorants, du ciment, mais également du sable de pur silice ainsi que de la poudre de marbre blanc.

Il faut savoir que la conception demande du temps et de la précision puisque les artisans réalisent les carreaux un par un. Cela explique aussi la hausse des prix, mais vous aurez un revêtement de sol robuste et prêt à affronter les décennies sans prendre une ride. Vous pouvez regarder le stock ou commander les carreaux que vous souhaitez pour sublimer votre décoration.

Comment poser des carreaux de ciment ? 

Si vous êtes un bricoleur débutant, vous n’aurez pas de difficultés majeures pour la pose de ce revêtement, il suffit d’être minutieux. Le sol doit être préparé afin de supprimer toutes les aspérités, pensez à boucher les trous et n’oubliez pas de bien aspirer la poussière ainsi que les résidus. Vous aurez besoin d’une colle spéciale pour que les carreaux puissent bien adhérer à ce support. 

Vous déposez une couche suffisante avec votre spatule qui doit être dentelée, cela facilite la pose et augmente la robustesse. Vous positionnez ensuite les carreaux en respectant l’espace entre les uns et les autres. Vous devrez alors réaliser des joints lorsque le sol sera entièrement recouvert. Cette solution est agréable pour cacher les imperfections des sols et avoir un support parfaitement droit.