Les ouvrants ne sont pas seulement le point d’entrée de l’air et de la lumière, ils sont également les entrées privilégiées des cambrioleurs pour accéder à votre logement. Certains ouvrants, comme les fenêtres et volets, sont également vulnérables aux intempéries. Le renforcement de la sécurité de vos fenêtres et de vos portes s’avère ainsi nécessaire pour éviter toute intrusion dans votre maison, ainsi que des dommages en cas de phénomènes météorologiques. Alors, comment sécuriser ses ouvrants ?

Pourquoi et comment sécuriser ses volets ?

La sécurité des ouvrants est une priorité pour protéger vos biens. L’un des moyens sûrs pour y parvenir est d’installer des volets roulants solides. Il s’agit d’un enroulement de lames qui ne laisse aucune visibilité de l’extérieur et promet un niveau de sécurité élevé.

L’idéal est d’opter pour des pièces de qualité, comme celles du site La Boutique du Volet, et de choisir par exemple des volets roulants en aluminium. Si toutefois vous possédez déjà des volets roulants en PVC, il vous est tout à fait possible de les remplacer pour renfoncer votre sécurité.

Quel est le type de volet idéal pour sécuriser ses ouvrants ?

Les différents types de volets roulants se distinguent par leur fonctionnement et par la matière de leur tablier. Les volets roulants avec tablier en aluminium sont les plus fiables en matière de sécurité et s’adaptent facilement à vos besoins. Les experts en sécurité s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une option sûre pour sécuriser efficacement ses ouvrants. Les volets roulants avec tablier en aluminium sont en effet solides et capables d’empêcher tout accès indésirable dans votre maison.

Par ailleurs, les rails devront eux aussi être de haute qualité. N’hésitez pas à faire appel à un installateur agréé si vous souhaitez remplacer vos anciens volets roulants par des modèles en aluminium. C’est déjà un premier pas important vers une meilleure sécurisation de votre maison !

volet roulant alu

Quel type de volet roulant choisir pour sécuriser ses ouvrants contre les intempéries ?

Les volets roulants avec tablier en aluminium offrent également une protection optimale contre les intempéries. L’aluminium et les lames du tablier seront en effet plus résistants que des volets battants en bois par exemple. C’est ici également que l’aluminium saura se distinguer de son homologue en PVC, qui résistera quant à lui moins bien aux rafales de vent.

Les tabliers en aluminium permettent également de concevoir des volets roulants de grande dimension (jusqu’à 4 mètres) afin de protéger les ouvrants très larges. Ce type de format est idéal pour les grandes baies vitrées par exemple, et saura apporter un certain cachet à la devanture de votre maison.

Ainsi, les volets roulants avec tablier en aluminium sécurisent efficacement les ouvrants dans toutes les conditions. Ils sont particulièrement solides et résistants pour offrir à votre maison une protection maximale. Afin d’optimiser votre sécurité, vous pouvez également faire installer de petites alarmes sur vos fenêtres, afin d’être alerté en cas d’intrusion. Côté porte d’entrée, optez pour une serrure hautement sécurisée, et si possible une porte blindée.