La décoration intérieure en double bois est-elle à la mode ou non ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

J’aime l’approche du billet invité d’aujourd’hui qui se penche sur la décoration intérieure en double bois et se demande si c’est le double denim du monde de l’intérieur ? Profitez-en !

Un intérieur en bois complet a plongé dans et hors de la mode, littéralement depuis des milliers d’années. Si la décoration d’intérieur n’était peut-être pas ce à quoi pensaient les Vikings lorsqu’ils ont retourné leurs chaloupes pour en faire de longues salles, c’est certainement une tendance qui est restée dans les mémoires.

Au cours des deux dernières années, les thèmes nautiques ont été un style populaire pour les chambres à coucher, qui utilisent une combinaison de bois clairs et foncés pour créer une esthétique naturelle, semblable à celle d’un pont.

 

Ces styles sont-ils encore à la mode ? 

 

C’est le double denim du monde de la décoration d’intérieur, et il y aura toujours des hauts et des bas dans la popularité de cela, mais pour obtenir une réponse concluante, nous devons examiner les différents aspects du style, pour voir s’il est bon et si les intérieurs en bois double sont là pour rester ou simplement du bois flotté ( voir aussi cet article sur zara home ).

 

Prix

Le coût va être le principal facteur pour la plupart des gens qui envisagent de rénover leur maison. Les parquets et les meubles en bois peuvent sembler chers, et dans certains cas, ils peuvent l’être, mais il existe généralement des options bon marché qui vous laissent tout de même avec un produit de bonne qualité.

C’est un grand contraste avec les sols en moquette, si vous pensez aux sols en moquette bon marché, vous pouvez souvent imaginer les moquettes fines et de courte durée que l’on trouve dans les bâtiments de la fonction publique et les salles de classe des écoles. Toute amélioration de la qualité peut représenter un grand saut de prix par rapport à ceux des sols en bois.

Les parquets en bois massif sont en réalité d’un rapport qualité/prix incroyable, notamment pour décorer les grandes pièces et les espaces professionnels.

Il existe plusieurs types de revêtements de sol.

Les principales options se situent entre les planchers en bois massif et les planchers en bois d’ingénierie, ces derniers étant constitués de nombreux petits morceaux de bois collés les uns aux autres, et les premiers étant des panneaux de bois massif.

Les prix des meubles en bois peuvent varier en fonction de la qualité du produit.

Le prix des meubles en bois peut être plus cher pour les alternatives lors de l’achat de nouveaux articles, mais cette estimation ne prend pas en compte les meubles d’occasion, qui sont vraiment à la mode en ce moment car ils vont dans les styles de design rustiques et d’apparence naturelle.

 

Longévité et bonus de design

Les sols en bois massif durent généralement beaucoup plus longtemps que les moquettes et ne nécessitent pas du tout autant d’entretien. Cela en fait une bien meilleure option à long terme, d’où leur popularité dans les bâtiments publics.

En termes de design et de savoir si le  » Double Wood  » va rester à la mode ou non, il n’y a pas de réelle menace que ce ne soit pas le cas. Il y aura toujours quelque chose d’intemporel et de naturel dans les pièces à base de bois qui peuvent donner un aspect complet sans avoir à y mettre grand-chose d’autre.