Peu importe la saison, si vous avez un extérieur, ce serait bien de lui donner un coup d’éclat avec un peu de lumières. Tout est dans le mariage des lumières, de leur hauteur et de leur emplacement.

Mettre un peu de lumière dans le jardin

Pour l’extérieur, toujours utiliser des luminaires étanches et du sans fil si possible. Pour le jardin, placez les lumières dans des endroits stratégiques :

Éclairez la terrasse et l’entrée

Pour la terrasse

Délimitez la terrasse avec des bornes luminaires. Si vous avez une pergola, mettez des suspensions pour remplacer les bornes d’éclairage. Pour plus de design, il y a aussi les lampadaires qui sont à la fois lumineux et décoratifs. Pour la terrasse adossée au mur, mettez des appliques d’extérieur. Surtout choisir des lumières douces pour une bonne ambiance.

Pour l’entrée

L’entrée doit avoir deux types d’éclairage. Le temps d’être à l’extérieur les appliques murales suffiront pour illuminer l’entrée. Une fois à l’intérieur, ce sera au tour du projecteur led extérieur avec détecteur de faire son travail. Ce détail est très important pour la sécurité de votre maison.

L’éclairage des allées

Ce détail est important, car il met en valeur le chemin depuis le portail vers la porte d’entrée. Les allées du jardin sont aussi à éclairer. Pour le faire, vous avez plusieurs possibilités :