Concarneau est une ville de la Bretagne particulièrement appréciée des touristes. Le climat y est plutôt doux et agréable, même en période de basse saison. Ville dynamique, Concarneau se caractérise par de nombreux autres avantages. Voici les raisons pour lesquelles cette commune est faite pour vous, que vous souhaitiez y habiter en couple ou en famille.

Un marché immobilier attractif

Si vous envisagez de vivre à Concarneau, la première chose à laquelle vous devez vous intéresser, c’est le marché immobilier local. Il est plutôt stable et ce sont les biens immobiliers du centre-ville de Concarneau qui cristallisent particulièrement l’attention. Le parc immobilier de la ville est plutôt riche, partagé entre appartements neufs et maisons anciennes. D’ailleurs, vous pouvez visiter des maisons à vendre sur Concarneau pour vous en faire une idée.

Idéal pour les couples et les familles, le quartier des Sables peut être une bonne adresse pour vous, surtout si vous disposez d’un budget modeste. Si vous avez une grande marge de manœuvre, vous apprécierez certainement les belles maisons du quartier huppé de la Corniche. En revanche, concernant l’immobilier locatif, les biens du quartier Kerauret sauront vous satisfaire. Le prix moyen de l’immobilier au m² à Concarneau est de 2 374 euros pour un appartement et 2 350 euros pour une maison.

Une ville calme avec de beaux paysages

Concarneau est une ville qui séduit par son calme. C’est donc à juste titre qu’il y fait bon vivre tout au long de l’année, peu importe les saisons. S’il est vrai que des événements festifs y sont organisés de temps à autre, la quiétude des habitants demeure la priorité. Par exemple, les transports en commun y sont accessibles jusqu’à 20h afin de permettre aux habitants de finir leur journée sans stress.

Par ailleurs, la ville offre un cadre de vie agréable pour les familles. Cet atout est rehaussé par son port de plaisance et son paysage marin plutôt charmant. Si vous aimez la verdure, la nature et le nautisme, vous vous plairez à coup sûr à Concarneau. Entre mer, plage et campagne verdoyante, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Concarneau, une ville où il fait bon vivre, pourquoi y habiter

De nombreux commerces de proximité

S’agissant de commerces de proximité et de services, Concarneau se démarque encore de manière surprenante. En plus d’être disponible, l’offre commerciale est en effet diversifiée. De quoi vous éviter de parcourir plusieurs kilomètres avant de remplir le frigo ou bénéficier des services élémentaires. Le centre-ville de Concarneau est très étendu et animé, sans compter les multiples rues commerçantes qui se succèdent de la gare jusqu’au port de plaisance.

En dehors des 300 boutiques du centre-ville, l’offre commerçante est également diversifiée en périphérie de la ville. Avec plus d’une cinquantaine d’enseignes (pharmacie, restaurants, automobile, culture, etc.), le pôle de la Maison blanche en est le parfait exemple. Ceci sans compter la zone du Moros, l’avenue Bielefeld Senne et les deux marchés de la ville qui accueillent plus de 200 commerçants. En comparaison aux autres villes de taille moyenne, Concarneau propose de nombreuses infrastructures pour la jeunesse. Si vous êtes adeptes d’activités sportives, elle a de quoi vous séduire. En outre, le cadre de vie y est exceptionnel et l’environnement sécurisé. Vous pouvez lire aussi : dans quel type de logement faut-il investir dans le sud de la France ?