Et si vous choisissiez un parquet stratifié chez vous ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Et si vous choisissiez un parquet stratifié chez vous ?

Le parquet stratifié est un revêtement de sol fabriqué à base de matériaux composites. Beaucoup moins onéreux que le parquet contrecollé ou le parquet en bois brut, il offre actuellement le meilleur rapport qualité prix. Le stratifié permet d’imiter différents types de revêtements de sol comme les carreaux de ciment, le carrelage ou le béton. Si vous souhaitez installer du parquet stratifié chez vous, voici une liste des avantages que cela procure.

Un revêtement esthétique

Le parquet stratifié imite parfaitement le bois. Les techniques de fabrication permettent d’imiter les aspérités, les nœuds et les nuances de couleurs du bois pour obtenir un résultat très réaliste. Les fabricants proposent différentes épaisseurs de lame pour une meilleure tenue au sol et différentes largeurs pour un résultat très esthétique. Certains proposent même des sols qui imitent différents points de pose de et opter pour un modèle de parquet stratifié en point de Hongrie que l’on trouve dans certaines maisons bourgeoises.

Une bonne isolation du sol

Le bois est un matériau très isolant et qui retient bien la chaleur. Les derniers modèles de stratifiés permettent d’offrir une meilleure isolation thermique. Sous le parquet, il est important de poser une sous-couche composée d’un film antivapeur pour éviter les remontées d’humidité et d’une couche de mousse qui isolera du froid et réduira le bruit. 

Un sol facile à installer

Le parquet stratifié se présente sous la forme de lames que l’on vient emboiter les unes dans les autres. Ce système rend la pose très facile, même pour quelqu’un qui a seulement quelques notions de bricolage. Il suffit de se souvenir de ses cours de math pour les mesures et avoir du matériel adapté : un crayon, un mètre, une équerre, une scie, des cales de dilatation et éventuellement un repose-genoux pour éviter les positions inconfortables.

Un sol facile à entretenir

Le parquet stratifié est fabriqué à partir de matériaux composites. Même s’il dure moins longtemps dans le temps, il reste moins sensible aux chocs et aux rayures que le bois massif. N’ayez donc pas peur des personnes avec des talons, des enfants, et ne vous forcez pas à marcher avec des patines. De plus, il se nettoie très facilement. Pour cela, il suffit de passer la serpillère avec de l’eau, du savon noir et quelques gouttes d’huiles essentielles, ou d’utiliser un produit nettoyant classique. Le stratifié n’a pas besoin de ponçage ni de vernis et vous permet de gagner un temps précieux en entretien du sol. Le parquet stratifié supporte bien l’aspirateur y compris les robots connectés.