Entreprise de peinture

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

5 choses à rechercher chez un entrepreneur de peinture

 

La peinture de maison, qu’il s’agisse de travaux intérieurs détaillés ou d’une repeinture complète de l’extérieur de votre maison, est un travail qui doit être fait correctement dès la première fois. Mais il y a littéralement des dizaines d’entrepreneurs en peinture parmi lesquels choisir, et trouver le bon peut être compliqué. 

Dans cet article, vous verrez 5 choses à rechercher chez un entrepreneur de peinture.

 

Voici donc cinq façons de trouver l’entrepreneur en peinture qui vous convient le mieux.

 

Recommandations d’amis et de voisins

 

La meilleure façon de trouver un entrepreneur en peinture est de consulter des gens qui y ont eu recours. Si vous avez des amis qui ont fait appel à des entrepreneurs en peinture dans le passé, demandez-leur quelle a été leur expérience et qui ils recommanderaient pour votre maison.

 

Le bouche-à-oreille est souvent la forme de publicité la plus précieuse d’un entrepreneur en peinture, et ceux qui font le meilleur travail obtiennent souvent le meilleur bouche-à-oreille.

 

Avis en ligne généralement positifs

 

Les avis sur Internet doivent effectivement être pris avec un léger grain de sel : Il y a deux côtés à chaque histoire, après tout. Lorsqu’il s’agit d’avis en ligne, faites confiance à votre instinct : Si un avis vous semble honnête, faites-lui confiance.

 

Un entrepreneur en peinture ayant généralement une bonne réputation sur Internet sera généralement aussi l’entrepreneur en peinture à qui faire confiance dans la vraie vie.

 

Bonnes réponses aux questions d’entrevue

 

Bien que vous ne puissiez pas les retenir au téléphone pendant une heure, tout entrepreneur en peinture intéressé par votre entreprise prendra un moment pour vous poser quelques questions sur ce dont vous avez besoin et répondre à quelques-unes des vôtres.

 

Veuillez vous assurer de poser les questions suivantes à votre entrepreneur en peinture :

  • Etes-vous assuré et cautionné ?
  • Avez-vous les licences appropriées ?
  • Depuis combien de temps travaillez-vous comme entrepreneur en peinture ?
  • Êtes-vous membre d’une association professionnelle ?
  • Sous-traitez-vous les travaux qui pourraient devoir être effectués, ou sont-ils tous réalisés par vos employés ?
  • Offrez-vous des garanties ou des cautionnements ?
  • Quels produits utilisez-vous ?
  • Avez-vous des références ?

On ne saurait trop insister sur l’importance de s’assurer que vous embauchez un peintre titulaire d’un permis de la CIHM. C’est aussi une bonne idée de reconsidérer l’embauche de tout entrepreneur qui ne fait pas que peindre ; sinon, il y a de fortes chances que votre peintre d’aujourd’hui remplaçait des bardeaux hier et coulera du béton demain. 

 

En revanche, nos peintres ont des années d’expérience quotidienne avec juste la peinture, ce qui signifie que vous obtiendrez le meilleur travail de peinture possible.

 

Un devis détaillé

 

Comme dernière étape, assurez-vous d’obtenir un devis de votre entrepreneur en peinture potentiel. Parlez personnellement à la personne qui effectuera le travail, en gardant à l’esprit les questions et les considérations décrites dans cet article. 

 

Armé de ces informations, vous serez en mesure de poser des questions éclairées, et vous serez en mesure de dire, à partir de leurs réponses, si l’entreprise convient pour le travail. Il convient de noter qu’il ne s’agit que d’estimations : le coût réel peut être supérieur ou inférieur en fonction de plusieurs facteurs. Mais avoir une idée de ce que vous dépenserez sera un facteur décisif important.