Des astuces de jardinage simples pour économiser de l’argent

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

Que ce soit votre première année à vous lancer dans le jardinage ou votre 25ème, inévitablement vous penserez à tous les investissements à faire pour démarrer votre jardin. Entre les graines, la terre, le paillis, les outils de jardinage et, bien sûr, le temps, le coût du jardinage peut être élevé.

Dans cet article, vous trouverez des astuces de jardinage simples pour économiser de l’argent.

 

Cela dit, il existe toute une série d’astuces de jardinage simples qui peuvent vous aider à économiser de l’argent. Lisez la suite pour en savoir plus sur quelques astuces de potager géniaux que vous pouvez utiliser pour démarrer votre jardin avec un budget.

Sauvegarder vos graines de jardin

 

Non seulement sauver vos graines chaque saison vous permet d’économiser une tonne d’argent à long terme mais cela aide à préserver les variétés de graines héritières. Bien que le processus de conservation des graines peut prendre quelques essais et erreurs pour apprendre à le faire correctement, il est vraiment rentable à la fin.

 

Et si vous pratiquez cette astuce de jardinage avec vos enfants, ils peuvent voir le cycle de vie complet d’une plante, de la graine à la plante, et de retour à la graine.

Commencez à composter vos déchets de cuisine et les déchets de jardin

 

Au lieu de dépenser de l’argent sur des engrais coûteux (et nocifs) pour votre jardin, commencez à collecter vos déchets de cuisine et les déchets de jardin et compostez-les ! Les bacs à compost sont assez abordables et si vous êtes bricoleur, vous pouvez même construire le vôtre avec des chutes de bois ou des palettes.

 

Le compost est un additif naturel à votre jardin qui vous donnera de grands résultats. Et le meilleur de tous, vous gardez toutes sortes de choses hors d’une décharge.

Ajouter du marc de café

 

Un autre additif naturel pour le jardin, le marc de café peut fonctionner comme paillis, engrais et un pesticide naturel. Donc, avant de sortir et de dépenser un tas d’argent sur de grands sacs de trucs au magasin de jardinage local, arrêtez-vous à votre café local et voyez si vous pouvez prendre leur marc de café usagé de leurs mains !

Investir dans quelques outils de jardinage de haute qualité

 

Si vous commencez juste à jardiner, il est inévitable que vous devrez investir dans des outils de jardinage. Mais au lieu d’en prendre des bon marché en plastique, considérez le bénéfice à long terme que vous obtiendrez en investissant dans un ensemble d’outils de haute qualité.

 

Et avant d’aller investir dans ces outils de haute qualité, jetez un coup d’œil à Facebook Marketplace pour voir si d’autres vendent des outils de jardinage d’occasion. Souvent, vous pouvez trouver des trucs de haute qualité à des prix incroyablement bas.

Ne faites pousser que des légumes et des fruits que vous utiliserez

 

Lorsque vous commencez votre premier jardin, il peut être incroyablement tentant d’acheter toutes les plantes sur lesquelles vous pouvez mettre la main. Mais avant d’aller acheter un sac rempli de graines au hasard, pensez aux légumes et aux fruits que vous utiliserez réellement.

 

Non seulement cela vous permettra de concentrer toute votre attention sur quelques plantes sélectionnées, mais vous gagnerez de l’espace dans votre jardin. Ce hack de jardinage est particulièrement important si c’est votre première fois que vous jardinez, car il est bon de commencer avec seulement des fruits et des légumes faciles à cultiver qui donnent de bons résultats dans votre région.

 

Avec la conservation des graines, une autre façon de démarrer des plantes sans faire un arrêt à votre pépinière locale est de discuter avec vos amis et voisins et de voir s’ils sont prêts à vous donner des départs et des boutures de leurs plantes existantes. Bien que vous ne puissiez pas faire cela avec toutes les plantes, cela fonctionne généralement pour les plantes d’intérieur, et votre maison pourrait être sa propre serre !

 

Une autre option est de rechercher les échanges de graines locales dans votre région et de commencer votre jardin de cette façon ! Les jardiniers aiment partager leur amour du jardinage avec d’autres, et généralement, sont plus que disposés à partager leurs plantes.

Construire vos propres lits de jardin

 

Les lits de jardin surélevés préfabriqués peuvent coûter jusqu’à 200 euros et généralement nécessitent un assemblage de votre part. Vous pouvez aussi construire vos propres plates-bandes !

 

Cette astuce de jardinage vous permettra d’économiser une tonne d’argent, surtout si vous utilisez du bois récupéré. La partie agréable des lits de jardin surélevés est que, contrairement à d’autres projets de travail du bois, ils n’ont pas besoin d’être parfaits et il y a beaucoup de projets de lits de jardin DIY différents qui sont faciles à suivre.