5 façons de préparer votre jardin pour l’automne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Créer du rangement

Il semble qu’il n’y ait jamais assez de rangement, surtout lorsque vous devez faire de la place pour toutes les affaires qui doivent rentrer pour l’hiver. Vous aurez besoin d’un endroit pour ranger les vélos ainsi que la table et les chaises du patio, et peut-être même le barbecue.

L’automne est le moment idéal pour désencombrer et organiser votre garage ou votre remise. Un bon point de départ est de ranger ou de réparer les objets cassés. Si quelque chose n’a pas été utilisé depuis un certain temps, vendez-le ou donnez-le à un meilleur foyer. Soyez impitoyable. Il n’y a pas de place pour le désordre dans un espace bien organisé.

Pensez à ajouter des étagères et des crochets pour profiter des opportunités verticales. Non seulement cela éliminera le désordre du sol, mais les articles seront désormais à hauteur des yeux. Par conséquent, beaucoup plus faciles à localiser et à utiliser.

 

Revoir, éditer et nettoyer

Une fois que le garage ou la remise a été désencombré et réorganisé, il est temps de faire un inventaire rapide de la cour. Ne jetez pas tout dans un entrepôt simplement parce que vous avez la place. Posez les questions importantes. S’il est cassé, peut-il être réparé ? Les enfants sont-ils devenus trop grands pour un jouet ou un vélo ? L’ensemble de patio est-il bon pour une autre année ?

Une fois l’inspection terminée, envisagez un nettoyage rapide pour des articles comme la table et les chaises de patio, les vélos et tout équipement de sport d’été. Une solution d’eau et de savon fonctionnera bien, mais pour les taches graisseuses ou crasseuses plus tenaces, essayez d’utiliser de l’eau de Javel d’extérieur. Quelle que soit la solution de rangement retenue, ces articles vont accumuler la poussière et la saleté pendant les mois d’hiver. Cette étape rendra cependant votre nettoyage de printemps beaucoup plus rapide et facile.

 

Réensemencer pour une pelouse luxuriante

Une fois l’espace de rangement édité et organisé, il est temps de s’attaquer à la pelouse. Elle faisait partie de votre liste de corvées tout au long de l’été, mais vous ne l’avez jamais fait. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour s’attaquer à ces gâchis de pelouse. La façon dont vous vous y prenez ne dépend que de vous.

Les options de pulvérisation de mauvaises herbes écologiques fonctionnent aussi bien sur les pelouses que sur les surfaces dures. Conçus pour tuer les mauvaises herbes, ils n’affectent pas l’herbe. Pour une activité plus laborieuse, pensez à une truelle de désherbage. Avec un manche long ou court, ceux-ci déchirent dans la racine et empêchent la repousse.

Bien que, écologique et facile à utiliser, une truelle de désherbage créera malheureusement des trous dans la pelouse. Vous pouvez combler et réensemencer ces trous ainsi que les plaques d’herbe morte. N’oubliez pas cependant que toutes les semences de gazon ne sont pas égales. Le soleil, l’ombre et les conditions du sol dans votre région sont des éléments à prendre en compte pour choisir les bonnes semences. Pour que votre pelouse reste luxuriante jusqu’aux premières gelées, n’oubliez pas de continuer à l’arroser tout au long de l’automne.

Tailler et élaguer les arbres

De beaux arbres mettent en valeur une belle pelouse. Pendant les longues journées chaudes de l’été, ils permettent d’échapper au soleil brûlant. Ils offrent également aux chats du voisinage l’occasion de tester leurs talents d’escalade. En hiver, ils nous éblouissent avec leurs branches couvertes de neige.

Malheureusement, la neige mouillée peut être lourde et impitoyable. Toutes les branches des arbres ne peuvent pas résister à son poids. Certaines vont se casser et tomber au sol. D’autres vont heurter les lignes électriques en tombant. Les pannes de courant et les températures froides ne font pas bon ménage. Pensez à élaguer vos arbres de manière professionnelle – en particulier ceux dont les branches se trouvent à proximité des lignes électriques.

 

Mettez à jour vos pots de conteneurs

L’élimination des mauvaises herbes améliorera votre pelouse. L’élagage des arbres améliorera non seulement votre arrière-cour, mais la rendra plus sûre. Ce n’est pas le moment d’oublier l’entrée principale de votre maison. Rafraîchissez vos pots de fleurs avec un arrangement saisonnier. Pas aussi colorés, mais le chou ornemental et le chou frisé constituent des plantations étonnantes tout au long des mois d’hiver.