Décorations de Noël – Zoom sur la guirlande guinguette !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
decoration noel

Pour un Noël magique et féerique, accordez la plus grande importance à vos décorations. Si vous avez une affection particulière pour les touches lumineuses, les guirlandes guinguettes sauront offrir une ambiance vivante, festive et légère à votre intérieur et à votre extérieur. Il existe une large variété de guirlandes lumineuses. A vous de découvrir comment faire votre choix.

Quelle couleur choisir pour l’ampoule ?

Une ambiance différente est fournie par la couleur de l’ampoule et le ton de la lumière choisis. Il faut que vous fassiez le choix entre une lumière froide et une lumière chaude dans le cas où vous optez pour une ampoule transparente. Notez que les lumières chaudes ont tendance à virer vers le jaune. Elles fournissent généralement une ambiance plus relaxante. En revanche, les lumières froides sont plus blanches et plus fortes. En plus de cela, elles éclairent plus avec un éclairage plus franc.

Si vous souhaitez une décoration de noël fournissant une ambiance plus festive, il vous est recommandé d’alterner les couleurs. Sur le marché, vous pouvez trouver des guirlandes dont les ampoules peuvent changer de couleur. Tout dépend principalement de l’intensité d’éclairage que vous voulez et de l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Quelle option choisir pour le fil ?

La question que vous devez vous poser ici est plutôt : choisir une guirlande avec un fil voyant ou un fil camouflé ?  Dans le cas où vous souhaitez que le fil soit moins visible, les boutiques de guirlandes comme www.myelume.com proposent des décorations lumineuses dont les fils s’intègrent aux éléments.

Vous pouvez par exemple opter pour des guirlandes aux fils verts pour qu’ils se marient avec les arbres, des blancs pour passer inaperçus sur des murs blancs, des noirs qui se pendent dans l’air et disparaissent une fois que la nuit tombe.

Comment l’intégrer à votre décoration de Noël ?

Il existe mille et une façons d’utiliser votre guirlande guinguette en fonction de vos envies et de l’environnement dans lequel elle sera installée. Voici quelques idées pour mieux vous inspirer à parfaire votre décoration de Noël de cette année :

  • Si vous avez des arbres ou des arbustes dans votre jardin, enroulez-la autour et ajoutez-en dans les branches ;
  • Vous pouvez également faire un toit de guirlande à la manière d’un chapiteau. Pour cela, il vous suffit de faire partir votre décoration lumineuse d’un point en hauteur, notamment un arbre ou un mur. Pendez-la ensuite en éventail pour rejoindre différents points autour de votre point de départ. Cela va vous donner l’impression d’être sous un toit d’étoiles ;
  • Dans le cas où vous avez une pergola sur votre terrasse, vous pouvez enrouler votre guirlande autour des planches pour créer un magnifique toit lumineux ;
  • Si vous avez une palissade, vous pouvez poser votre guirlande dessus. C’est un moyen très simple de créer une décoration lumineuse à la fois sobre et magnifique.