La licorne ne cesse de faire des émules encore aujourd’hui. Elle est présente partout, et en particulier dans la déco. Cet animal de légende qui symbolisait au Moyen âge la puissance et la pureté se retrouve pratiquement partout dans les intérieurs d’aujourd’hui.

Le sticker licorne, pour un univers de rêve et de douceur

La licorne est redevenue la coqueluche des petites et des grandes filles. Elle apporte une atmosphère très spéciale à une pièce qu’elle vient agrémenter. Internet regorge d’idées pour décorer son intérieur avec cet animal féérique. L’une des idées les plus simples à mettre en œuvre est sans aucun doute le sticker à son effigie pour un univers de rêve et de douceur.

Que vous ayez envie d’une licorne toute mignonne, toute en courbes, ou que vous soyez plutôt pour une licorne plus réaliste, le choix est vaste pour répondre à toutes les envies. Les idées ne manquent pas sur internet. Dans cette optique, n’hésitez pas à consulter une boutique en ligne spécialisée dans les stickers autocollants décoratifs pour en apprendre plus sur cet accessoire déco à part entière. Vous pourrez sans nul doute y trouver le sticker licorne qui correspondra le mieux à la pièce que vous souhaitez décorer. Les stickers licornes sont faciles à poser et peuvent se retirer facilement pour suivre l’évolution des goûts de votre petite fille, ou tout simplement pour suivre la tendance.

licorne déco

Le pêle-mêle licorne, accessoire de déco beau et pratique

La licorne n’est pas uniquement disponible en stickers. Pour allier la beauté de la licorne et un côté pratique, et si vous avez la fibre bricoleuse, vous pourrez fabriquer un pêle-mêle licorne. Il vous suffira de couper la silhouette de la tête de la licorne dans du contreplaqué, à la taille que vous désirez, puis de peindre une partie dans une couleur pastel et de recouvrir l’autre de paillettes. Il ne vous restera plus qu’à l’accrocher sur un mur pour le plus grand bonheur de sa destinataire.

Deux tendances en une : l’attrape rêve licorne

En associant la licorne et un attrape-rêve, vous serez plus que jamais dans l’air du temps. En effet, l’attrape-rêve est l’une des tendances déco les plus en vogue aujourd’hui. Dans une chambre de jeune fille, cet accessoire sera particulièrement apprécié. Les couleurs choisies dépendront évidemment du style de la chambre et de celles que votre enfant apprécie particulièrement.

Une housse de couette au motif licorne

La licorne est partout, disions-nous. Une housse de couette ornée d’une belle licorne qui se cabre, ou d’une petite licorne toute douillette, trouvera parfaitement sa place dans une chambre au look girly. Vous avez le choix de l’acheter dans le commerce toute faite, ou de le faire vous-même en faisant l’acquisition d’une housse de couette blanche ou de couleur, puis d’y appliquer un dessin au transfert ou à l’aide d’une peinture textile. Plusieurs sites de déco comme celui-ci peuvent être de véritables sources d’inspiration.

Une licorne à la porte

Une silhouette de licorne installée sur la porte d’une chambre, avec un petit texte plein d’humour pour l’accompagner, peut également faire plaisir aux amatrices de licorne. Pour ce faire, les stickers seront encore une fois une solution idéale pour une pose simple et sans prise de tête. Pour celles qui ont une âme d’artiste, un pot de peinture et un pinceau et le tour est joué !