Comment rafraîchir un espace minimaliste

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nous aimons les lignes nettes et claires d’une maison moderne, et la tranquillité qui découle d’un look minimaliste. Mais nous avons tous vu des maisons modernistes blanches qui peuvent, franchement, sembler un peu fades. La vérité est qu’une maison n’est pas censée ressembler à un musée. Une maison est censée ressembler à un lieu où vivent de vrais êtres humains. Pour ajouter un peu de caractère à votre palais moderniste, sans sacrifier votre esthétique, suivez notre guide pour rafraîchir votre espace minimaliste.

Tapis de surface texturés

Une façon de rester fidèle à une esthétique de couleur minimaliste, sans rendre votre maison froide, est d’incorporer des tapis texturés dans votre espace. Choisissez un motif géométrique vif qui incorpore des couleurs neutres, pour une ambiance fraîche, épurée et moderniste.

 

Les livres d’art colorés

Ce n’est pas parce que vous n’avez suivi qu’un seul cours d’histoire de l’art à l’université que vous ne pouvez pas décorer votre appartement avec des livres d’art que vous n’avez pas lus. Mettez en avant le conservateur qui est en vous en plaçant de manière sélective des livres d’art colorés autour de votre salon et d’autres espaces communs.

 

Tapis jetés

L’une des façons les plus faciles d’ajouter du caractère à un espace minimaliste est d’incorporer des carpettes colorées. Alors qu’un tapis de zone devrait s’en tenir à des couleurs neutres, choisissez quelque chose de plus vif et de plus coloré pour un jeté. Ceux-ci peuvent être échangés au cours de l’année, alors n’ayez pas peur de choisir quelque chose qui soit adapté à la saison.

Les carpettes peuvent être remplacées au cours de l’année.

 

 

Objets architecturaux en laiton

Une façon de pimenter une esthétique épurée et minimaliste est d’incorporer des objets en laiton dans votre foyer et votre salon. Les objets architecturaux contrastent bien avec les tons neutres et les motifs solides, et créent un look contemporain nettement raffiné.

 

Meubles en bois

Si une esthétique moderniste du milieu du siècle vous convient, alors pensez à incorporer quelques pièces en bois dans votre espace. Les pièces en bois de teck massif et les designs danois compléteront toujours les éléments plus épurés et plus contemporains de la maison.

 

Les œuvres d’art en gras

Qu’est-ce qui va mieux avec des meubles modernes que l’art moderne ? Si vous essayez de trouver des moyens d’ajouter du caractère à une maison minimaliste, alors ajoutez-y des œuvres d’art. Les couleurs vives et éclatantes éclateront sur un fond blanc, et donneront à vos invités quelque chose à regarder bouche bée.

 

Ajouter des coussins

Similaire aux tapis jetables, les oreillers peuvent ajouter une dose nécessaire de couleur ou de motif à votre salon. Et comme les plaids, les oreillers peuvent être échangés tout au long de l’année, vous pouvez donc choisir des articles à la fois modernes et adaptés aux saisons.

 

Tout naturel

Vous n’avez pas vraiment besoin de vous aventurer à l’extérieur pour ramener un morceau de nature à la maison, mais pensez à incorporer des éléments plus naturels dans votre espace moderne. Les plantes vertes, en particulier, font de merveilleux ajouts, et nous adorons les objets plus décoratifs qui incorporent du bois.