Comment mettre en valeur vos plus belles photos ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Vos photos représentent votre histoire et, à ce titre, vous devez les conserver comme il se doit. Au-delà de la simple conservation, vous pouvez les mettre en valeur en les disposant dans des cadres. Vous avez également la possibilité de les agrandir. Dans cette éventualité il vous faudra alors des cadres adaptés aux photos grands formats.

Valorisez vos photos avec des cadres : quels matériaux, formes et couleurs choisir ?

Une façon de valoriser vos souvenirs photo est de les disposer dans des cadres sobres constitués de matériaux nobles, comme les cadres NIELSEN pour photos afin de mettre en valeur vos vues. Dans cette perspective, vous devez tenir compte du matériau de fabrication du cadre. De même, vous devez avoir à l’esprit que la couleur du cadre doit être en harmonie avec votre déco intérieure et les couleurs qui la composent.

Quels matériaux pour encadrer vos photos ?

Pour mettre en valeur vos photos, vous pouvez donc faire usage de cadres. Ceux-ci sont conçus avec du plastique, du bois ou du métal, ces deux derniers étant des matières particulièrement nobles et élégantes La matière de fabrication du cadre compte pour beaucoup dans la valorisation de vos photos. En dehors de cette considération, la matière avec laquelle le cadre est conçu, de même que son originalité, détermine son prix de revient. À titre d’illustration, un cadre en métal gravé est nettement plus onéreux qu’un simple cadre en bois.

Le matériau bois est donc celui indiqué pour une mise en valeur sobre de vos photos sans trop dépenser. Le cadre en bois peut aussi être entouré de fleurs pour un effet bucolique.

cadre photo bois

Si en revanche vous souhaitiez donner un look élégant et industriel à vos photos, alors optez pour un cadre en métal, en aluminium notamment.

En dehors du cadre en bois et en métal, vous avez la possibilité de choisir un cadre en plastique. Ce type de cadre permet d’apporter une touche vintage à vos photos. Parmi les matériaux les plus utilisés pour les cadres photo figure également le bambou. Celui-ci est conseillé pour donner une ambiance nature à vos photos.

Quelles couleurs pour sublimer vos photos ?

Mettre en valeur vos photos nécessite de bien choisir la matière de fabrication des cadres. Le choix des couleurs est également fondamental. Les teintes noires, blanches, brunes et grises sont les plus utilisées en mode classique pour les cadres de décoration. Les encadrements dorés ou argentés en revanche sont destinés à mettre en valeur des photos de manière très chic, voire un brin ostentatoire. Pour donner un style scandinave, adoptez un cadre en bois clair pour vos photos.

Quelles formes de cadres pour mettre en valeur vos photos ?

Les cadres photo peuvent être sous forme « pêle-mêle ». Ces cadres permettent de réunir en un seul endroit vos plus beaux souvenirs en photos. Certains cadres pêle-mêle acceptent jusqu’à une centaine de prises de vue. Il vous est également possible d’ajouter des personnalisations, telles que des citations ou des notes. Avec l’essor des nouvelles technologies, des cadres numériques ont vu le jour.

Valorisez vos photos : l’agrandissement de vues et les cadres adaptés

Une façon de mettre en valeur vos photos consiste à les agrandir. Après l’agrandissement, vous pouvez opter pour un cadre caisse américaine. Ce type de cadre convient parfaitement au grand format de photos. Il apporte de la discrétion et de la densité à vos prises de vue souvenir. Il donnera une touche d’élégance à vos photos et s’harmonise aisément avec le reste de votre déco intérieure.

En dehors du cadre caisse américaine, pour les photos de grandes dimensions, vous pouvez opter pour l’aluminium. Ce matériau apporte de l’éclat et de la modernité aux photos de grand format. Il est souvent utilisé pour les cadres d’exposition des œuvres d’art dans les lieux culturels. L’aluminium apporte de la robustesse et de la solidité au cadre, en plus de sublimer vos photos de manière élégante.

À lire : Sublimer votre intérieur avec des luminaires