Comment démarrer un jardin biologique comestible

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Les avantages du jardinage biologique

 

Des études montrent que les aliments biologiques peuvent en fait contenir plus de minéraux et de vitamines par rapport aux aliments qui sont cultivés avec des engrais chimiques, des herbicides et des pesticides. En fait, les légumes et les fruits biologiques ne sont pas seulement meilleurs pour votre santé, mais ils peuvent également vous aider à éviter les agents chimiques que l’on peut généralement trouver dans l’agriculture commerciale de nos jours.

Comment préparer un jardin biologique comestible

 

Vous pouvez préparer votre jardin biologique comestible en démarrant les graines à l’intérieur et en préparant la terre. Quand j’étais enfant, ma partie préférée était la préparation de la terre. Pour ce faire, ma mère creusait le sol en le retournant en grosses mottes. Je passais alors ensuite à travers et les brisais avec mes doigts pour aérer le sol. Les deux standards pour nos jardins étaient :

  • la terre de jardin organique ;
  • et le compost.

Nous les saupoudrions uniformément sur le sol fraîchement creusé et je mélangeais à la main pendant que ma mère retournait la terre avec la pelle à l’autre bout du jardin. Nous perpétuons encore cette tradition aujourd’hui et j’adore voir mes propres enfants trouver des vers, arracher des pierres et faire exactement ce que je faisais quand j’étais enfant. J’ai choisi la terre de jardin biologique en raison des avantages environnementaux et parce que je prévois de manger mes produits ! De plus, je crois à ce vieil adage : « Vous êtes ce que vous mangez. » J’aime cultiver mes propres herbes et légumes biologiques pour préparer des repas sains et délicieux avec des ingrédients naturels et cultivés sur place.  En outre, le sol organique est un choix important parce qu’un sol sain vous aide à vous préparer pour le succès. Comme le dit Kellogg Garden,  » Les sols organiques peuvent aider vos plantes à résister aux parasites et aux maladies, ce qui vous évite d’avoir à utiliser des produits chimiques et des pesticides. Parce que le sol organique est composé d’éléments riches en nutriments et en minéraux, vos plantes pousseront des puits cellulaires plus forts, leur donnant des couches supplémentaires de protection contre les parasites et les maladies ».

 

5 plantes biologiques faciles à cultiver pour les jardiniers débutants

 

Je suggère aux jardiniers débutants de commencer par un petit jardin et de l’agrandir chaque année. Vous pourriez vouloir choisir seulement 5 de ces 10 suggestions de plantes biologiques pour la première année où vous décidez de jardiner. J’ai sélectionné ces 5 plantes de jardin pour les jardiniers débutants parce qu’elles sont résistantes, produisent un bon rendement et sont utilisées fréquemment dans la plupart des cuisines.

 

Les tomates

Les tomates sont super faciles à cultiver. Vous pouvez obtenir un plant démarré dans une pépinière, une quincaillerie, un magasin d’amélioration de la maison ou même certaines épiceries. Il suffit seulement de ne pas choisir un départ qui a déjà des fleurs sur elle parce qu’elle sera probablement liée aux racines. Ils poussent bien dans des pots ou dans le sol. La principale chose à considérer avec les tomates est qu’elles poussent rapidement jusqu’à une taille assez grande (selon la variété) et qu’elles ont besoin d’être tuteurées ou cultivées avec une cage à tomates autour de chaque plante.

 

Les poivrons

Il existe de nombreuses variétés de poivrons, du doux au piquant et ils sont tous un excellent ajout à un jardin. De plus, je suggère des démarrages de poivrons (des bébés plants plutôt que des graines) pour les jardiniers débutants.

 

Les haricots verts

Les haricots verts poussent si facilement que vous pouvez même les faire démarrer à partir de graines si vous voulez connaître le frisson de voir quelque chose sortir du sol là où il n’y avait rien. C’est un moment particulièrement satisfaisant de voir la vie ainsi jaillir du sol. Les haricots, une fois dans votre assiette n’en seront que meilleurs.

 

Les concombres

Je cultive mes concombres dans une cage à tomates pour que la vigne rampe vers le haut. Amusant à manger frais et facile à transformer en cornichons.

 

Les pommes de terre

Vous pouvez en fait planter vos propres pommes de terre germées et regarder les plants sortir de terre. Une culture amusante pour les enfants qui peuvent participer au déterrage.