Choisir la décoration de votre hôtel

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
decoration

Les mobiliers sont les seuls éléments que les clients vont juger au premier abord. La qualité du service vient après. C’est pour cela que les hôtels mettent les bouchées doubles pour bien décorer le hall, le restaurant et les chambres.

Comment décorer votre hôtel ?

Deux solutions s’offrent à vous : soit faire la décoration vous-même, soit faire appel à des spécialistes. Dans les deux cas, une chose est sure, vous devez utiliser des mobiliers design et des matières nobles.

Avec des mobiliers design

Le mobilier pour les hôtels n’attire les yeux des clients que si ceux-ci sont de très bonne qualité et dont le design est hors du commun. Les mobiliers qu’on retrouve facilement dans les magasins ne sont pas pour les hôtels, car non seulement ils sont bon marché, mais aussi parce qu’ils ne donnent pas de cachet à votre hôtel. Plus le mobilier est unique, mieux c’est. C’est pour cela qu’il est très important de choisir les meubles design et encore mieux, les meubles des créateurs internationaux. Sinon, les meubles sur mesure sont aussi un excellent choix. Quoi qu’il en soit, le but est d’être différent de vos concurrents, mais surtout de donner de la personnalité à votre hôtel.

Avec des matières nobles

Plus important que le design, la matière est ce qui donne de l’importance aux mobiliers et aux autres décorations. Pour vos mobiliers, si vous optez le bois, choisir des bois de qualité comme le palissandre, le chêne, etc. Pour les tissus vous avez : la soie, le lin, le velours, etc. Sinon, vous avez aussi les matériaux de qualité comme le marbre, le cristal, etc. À vous de voir quelles sont les matières et les matériaux qui se marient avec l’identité de votre hôtel.

Décorations design, oui, mais comment les trouver ?

Chaises, tables, lit, vases, tableaux, et autres décorations pour hôtels, comment faire pour trouver les bons et de très bonne qualité ?

  • Chinez dans les lieux de brocante ou auprès des antiquaires pour trouver les perles rares et anciennes.
  • Cherchez auprès des designers connus pour une création sur mesure ou pour trouver un ou quelques éléments uniques.
  • Cherchez auprès des entreprises spécialisées dans la création et la vente de mobiliers et décorations pour les hôtels, les restaurants et les hôtels de luxe.
  • Cherchez auprès des artisans locaux, car généralement ils mettent en avant les produits locaux et cela pourrait être très intéressant pour les hôtels locaux.

Pour les décorations sur mesure, comment faire ?

La première chose à faire est de connaitre vos besoins :

  • quel type de décoration ;
  • quelles dimensions ;
  • quelles couleurs ;
  • que doit représenter la décoration.

Ensuite, il vous faut trouver le prestataire. Il existe beaucoup de prestataires qui proposent du sur mesure sur toutes les décorations pour hôtel. Choisissez le professionnel qui peut répondre exactement à vos besoins dans les moindres détails. Vous verrez sur leur site si leurs produits déjà créés et en vente s’approchent de vos attentes. L’idéal, c’est de choisir le prestataire qui vous propose un exemple de produit fini soit grandeur nature, soit un modèle réduit.